Merci aux participants du Book Club

La mystérieuse affaire de Styles

de Agatha Christie (1932)

Saga Hercule Poirot Terminée

16.1

Pendant la Première Guerre mondiale, Arthur Hastings, rapatrié en Angleterre, est invité dans la demeure de Styles Court (ou Styles en version abrégée) par son ami John Cavendish, qui lui apprend que sa mère s'est remariée avec un homme beaucoup plus jeune, le mystérieux Alfred Inglethorp. À Styles, tout le monde a l'air de le détester. Sauf évidemment Mrs Inglethorp.

Plus tard, Emily Inglethorp est empoisonnée et les soupçons pèsent sur Alfred Inglethorp. Hercule Poirot, ancien Inspecteur de Police Belge, qui est aussi au village de Styles Saint-Mary, est invité par Hastings à résoudre cette affaire. Apparemment, Poirot pense qu' Alfred Inglethorp n'est pas l'assassin et il essaye de le disculper. Mais Poirot a-t-il une idée derrière la tête?...

Titre original : The Mysterious Affair at Styles (1920)

2016 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Durée : 200 min

2013 [E-book] Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | Format : AZW | Sortie : 28 Janvier 2013

2012 Editions du Masque

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 253 pages

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 223 pages | ISBN : 2253015849

2007 Editions du Masque

2004 Editions Hachette (Agatha Christie)

2004 Editions Feryane (Policier)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 354 pages

2002 Editions du Masque

2000 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 223 pages | ISBN : 9782702400753

1993 Editions du Masque

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 250 pages

1980 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 250 pages | ISBN : 2253015849

1973 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le club des masques)

1962 Editions Librairie des Champs-Elysées (Le masque)

Française Langue française | Traduit par Marc Logé | 252 pages

2010 Editions HarperCollins (US)

2004 Editions Berkley Books

1979 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | Traduit par Diana Fonticoli | 203 pages

• Mlle Alice Le 02 Janvier 2011 à 11:06
    Je redécouvre l'humour et l'ingénuosité d'Agatha Christie et je me régale!!
  • Isabelle Le 18 Février 2011 à 14:05
    Très bon premier roman. À
  • duc_leto Le 22 Mai 2012 à 11:58
    Premier roman de Dame Christie et première enquête de Poirot, cette histoire ravira les fans de mystère. Malgré un manque de rythme, on y retrouve tout ce que fera le succès d'Agatha Christie.
  • Apple Le 14 Juin 2012 à 12:19
    Le premier roman d'Agatha... tout a commencé par un pari avec sa soeur !
  • BookCo Le 28 Avril 2013 à 14:16
    Le premier roman d'Agatha Christie que j'ai lu et qui m'a donné envie d'en lire d'autres ! Je ne lit pas habituellement de roman policier et j'ai décidé de découvrir ce genre avec des romans connus et j'ai adoré cette histoire ! L'histoire est pleine de rebondissements, on ne se doute presque jamais de la suite du roman et on est toujours étonné ! Je recommande ce livre absolument à tout le monde
  • Alexandra Le 30 Décembre 2013 à 10:47
    Quel homme, ce Hercule !
  • Bébert Le 29 Avril 2014 à 16:47
    Peut-être son meilleur livre...Coup d'essai,coup de maître.
  • CelineRPBessonnet Le 13 Juin 2014 à 23:22
    Je renoue après plusieurs mois avec ce genre, et je suis ravie de ma découverte. C'est le premier de cette auteure que je lis, je me suis dit que commencer avec le premier roman serait pas mal. Un vrai plaisir, elle nous mène en bateau d'un bout à l'autre du récit, et j'ai hâte de lire d'autres oeuvres de cette auteure très talentueuse !
  • Echo Le 25 Juillet 2014 à 19:23
    Une lecture qui ne m'a pas passionnée plus que ca. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire, j'ai juste continuer pour connaître le coupable. J'espère que mon prochain Agatha Christie remontera le niveau.
  • laludeslivres Le 04 Septembre 2014 à 15:17
    Un livre où l'on a pas de surprise mais qui fait du bien...Ce sens de la déduction tarabiscottée est propre à Agatha Christie. Perso, je suis fan d'Hercule. Je n'ai pas été déçue, j'adore ne pas savoir qui est l'assassin même si les méthodes et retournements de situation d'Agatha sont toujours très cavalières
  • Julie86 Le 03 Mai 2015 à 12:05
    Lors de cette enquête, Hercule Poirot faut tourner en bourrique à la fois les différents personnages et le lecteur! Très bonne lecture!
  • heavenkun Le 16 Juin 2015 à 18:07
    Hercule Poirot !!! Je me suis faite menée en bateau tout au long de l'histoire !
  • Ninine39 Le 29 Avril 2016 à 15:35
    Du grand art! Je me suis fait baladée tout le long et je n'avais qu'une hâte: comprendre cette histoire qui semblait n'avoir ni queue ni tête. Coup de coeur!
  • Manue Le 04 Août 2016 à 18:59
    Première lecture avec Hercule Poirot. J'ai bien aimé!
  • Cyan Le 12 Septembre 2016 à 09:29
    Excellent 1er roman, excellente 1e aventure d'Hercule Poirot :)
  • ZemyLit Le 11 Décembre 2016 à 17:10
    Un plaisir à chaque fois que je retrouve Agatha Christie ! Une magnifique découverte du premier tome d'Hercule Poirot, à la hauteur de l'auteure, du personnage et des intrigues. Un retournement de cerveau à chaque fois. A lire et relire.
  • Guillaume'sSoul Le 13 Mai 2017 à 16:18
    C'est franchement très agréable à lire et on cherche tellement qu'on ne trouve pas ce qui sous nos yeux xD Un coup de maître
  • Miss Fox and Mr Bird Le 20 Juin 2017 à 15:01
    Grande fan inconditionnel de la série Hercule Poirot, je me suis enfin décidée à lire mon premier Agatha. Et je n'ai pas été déçu! L'auteur a su jusqu'au bout tenir l’identité du coupable et je l'avoue je n'ai pas vu venir le revirement de situation... Ah sacré Agatha!
  • LilyMk Le 10 Novembre 2017 à 21:24
    Une intrigue bien menée, même si j'ai eu l'impression de pas mal d'allers retours entre les différents personnages au fil de l'histoire. La fin a été pour moi tout à fait inattendue !
  • LilyMk Le 14 Novembre 2017 à 12:33