La naissance d'Anubis ou le crime suprême
Christian Jacq2014

15.5

En Egypte Ancienne, à l'aube de la première dynastie, le premier pharaon, Ménès, s'apprête à célébrer son triomphe, synonyme de paix et de justice.
Mais le crime suprême a été commis, déclenchant le pire des désastres : la fermeture de la porte de l'autre monde, donc la victoire de la mort.
Malgré les périls encourus, une jeune voyante sera-t-elle capable de faire naître un dieu inconnu, Anubis, le seul apte à libérer les beaux chemins de l'éternité ?

2014 Editions J

Française Langue française | 97 pages | Sortie : 1er mai 2014 | ISBN : 9782940544042

• gulmore Le 13 Mars 2019 à 10:56
    un début de roman vraiment intéressante. on est assez vite pris dedans. Malheureusement, on perd vite l'intrigue qui est vraiment tiré par les cheveux même si on connais bien l’époque de l’Égypte ancienne. On y crois pas une seconde. Et une fin vite bâclé. dommage
  • _Nephtys Le 14 Août 2020 à 13:25
    Le fond était assez prometteur : un crime bouleversant le monde des vivants et le monde des morts, des personnages bienveillants avec de fortes convictions, assister à la naissance d'une figure mythique - celle d'Anubis... Mais la forme ne m'a convaincu : ça manque de suspens, de crédibilité, de protagonistes attachants. Je préfère l'auteur et sa vision de l'Egypte ancienne en roman !