Les partenariats vous attendent !

La nouvelle rêvée

14.8

A Vienne durant le carnaval, Fridolin, qui est médecin, est appelé au chevet d'un mourant. Après la mort de son patient, il se trouve entraîné dans une soirée masquée. Mots de passe, femmes voilées, musique suave... tout concourt au mystère et au sentiment d'irréalité. De son côté, dans la même nuit, Albertine, son épouse, va vivre en rêve des aventures analogues empreintes d'une trouble sensualité. Entre les songes pervers de la femme et les transgressions « vraies » de l'homme, la réalité clignote et se trouble.

Titre original : Traumnovelle

2010 Editions Rivages (Poche - Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Pierre Deshusses | 170 pages

1991 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

2012 Editions Suhrkamp (BasisBibliothek)

Allemande Langue allemande | 129 pages

1926 Editions Le Livre de Poche (Biblio)

Allemande Langue allemande | Traduit par Philippe Forget | 190 pages | Sortie : 10 Février 2002 | ISBN : 978-2253933588

• Titifra Le 31 Mai 2012 à 21:02
    C'est un roman qui va très vite à lire, il est court et tellement bien qu'on le finit sans s'en rendre compte.