La Nuit
Philippe Druillet1976

15.8

En 1975, Philippe Druillet perd sa femme Nicole, victime d un cancer foudroyant. Il exorcise sa peine dans un album au pessimisme assumé, pointant l'absence totale d'échappatoire à l'issue finale. S'ouvrant sur une préface laissant éructer la rage de l'auteur, La Nuit nous décrit un monde en proie aux gangs de motards anarchiques ou autres barbares déglingués et accros à la dope, se dirigeant tous, au cours d'une bataille sanglante pour le « shoot » ultime, vers une fin inéluctable. Les planches grandioses s'y succèdent comme de véritables tableaux dressant le portrait d'une humanité en perdition, folle, désespérée et nihiliste.

2014 Editions Glénat (Caractère)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 15 janvier 2014

• Ourlig Le 27 Août 2014 à 13:35
    Je dois avouer que ce titre me laisse perplexe. L'auteur y a mis manifestement toute sa rage, toute ses tripes mais j'ai du mal à accrocher. Le dessin est trop chargé et l'histoire trop déconstruite à mon gout
  • TYBOR Le 03 Septembre 2016 à 16:36
    La souffrance sans limite de Philippe Druillet, qui explose dans cet album tourmenté.