La nuit dernière au XVe siècle
Didier van Cauwelaert2008

14.1

Comment vivre une histoire d'amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts de nos jours à Châteauroux ? C'est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel... jusqu'à la nuit dernière, où tout a basculé. Est-il rattrapé par une passion vécue au Moyen Age, ou victime du complot diabolique d'un contribuable ?

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions France Loisirs

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 9782226182203

• Candide Littéraire Le 06 Septembre 2010 à 08:53
    Un joyaux fantastique !
  • Setsuka Le 16 Septembre 2010 à 18:27
    Un roman bien sympathique, mais difficile de démêler le vrai du faux car chacun y va de sa petite histoire...
  • Grizelda Le 08 Août 2012 à 08:22
    Je suis déçue. J'ai été très emporté par la première moitié du livre pour complètement sortir de l'histoire sur la fin. trop fouillis, trop emmêlé... Ca n'est plus crédible du tout au bout d'un moment et on n s'identifie à plus personne pour finalement sortir de l'histoire. Dommage car c'était prometteur.
  • Véro Le 18 Janvier 2013 à 07:47
    Un vrai bon moment de détente !
  • missmolko1 Le 22 Janvier 2013 à 11:04
    Un excellent roman, on passe de rebondissements en rebondissements, l'histoire est tres drole, j'ai adore!
  • Anaverbania Le 24 Février 2016 à 11:01
    Ce roman est vraiment très bien ficelé et m'a beaucoup beaucoup (beaucoup) plu ! J'ai souri plusieurs fois pendant ma lecture.
  • talou61 Le 29 Janvier 2021 à 15:18
    Comment vivre une histoire d'amour avec une jeune femme du XVe siècle quand on est un inspecteur des impôts de nos jours à Châteauroux ? Original, drôle, et juste dans les procédures fiscales !