La nuit des cannibales
Gabriel Katz2017

15.6

« Le réveil, déjà... Il est sept heures. Bizarre, j'aurais juré l'avoir réglé sur huit. Sous ma main, la table de nuit est plus basse que d'habitude. La radio gueule un truc qui ressemble à Madonna, ou Lady Gaga bref, ce n'est pas France Info. Je me lève dans le noir et me demande d'où vient cette infâme odeur de pieds. Je n'ai jamais senti des pieds de ma vie, et même si j'ai assez bu pour me réveiller dans un lit qui n'est pas le mien, ça n'a jamais fait puer personne. L'interrupteur, enfin, me tombe sous les doigts. J'allume.
Je regarde mon bras... qui n'est pas mon bras. Mon nez me paraît pointu, mes pommettes aussi. Putain, je ne suis pas moi. »
Lorsque Maxime de Retz, homme d'affaires de 43 ans, se réveille dans le corps d'un ado, la situation est pour le moins embarrassante. Mais, quand on essaie de l'assassiner, là, tout part carrément en vrille.

2017 [E-book] Editions Pygmalion (Suspense)

Française Langue française | 375 pages | Format : AZW | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : B06VY2YZN6

2017 [E-book] Editions Pygmalion (Suspense)

Française Langue française | 375 pages | Format : ePub | Sortie : 15 mars 2017

2017 Editions Pygmalion (Suspense)

• leslecturesdedoris Le 03 Mai 2017 à 17:16
    un bon thriller porté par une plume fluide et mordante. Ceci dit je préfère Gabriel Katz en fantasy, même si son imagination ne fait pas défaut ici non plus.
  • Cece44 Le 06 Juin 2017 à 12:54
    Un assez bon thriller mais sans plus, le style d'écriture est vraiment facile à lire mais plus j'avançais dans ma lecture et moins j'etais dedans, et pour moi une fin qui ne rattrape pas grand chose
  • Kwel Le 17 Novembre 2017 à 19:00
    Très bonne lecture qui me conforte dans l'idée que Gabriel Katz est bourré de talent ! J'aime sa plume, son imagination et son humour. Il m'a peut-être juste un peu manqué de retournements de situation comme il a su si bien le faire dans Aeternia. Bon, prochaine lecture le concernant : Le puits des mémoires.
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2018 à 15:15
    J'ai bien aimé cette lecture, originale et haletante. Une fin en partie attendue et quelque peu décevante mais dans la globalité c'était agréable et avec de bonnes idées.
  • Marybooks Le 23 Novembre 2018 à 21:10
    J'ai adoré cette lecture originale, l'histoire me plaît beaucoup, je me suis imaginé si cela m'arrivait en vrai. Premier livre que je li de Gabriel Katz, et je compte en lire d'autres.
  • YseraKiriel Le 30 Juin 2020 à 09:24
    Ce qui est sûr, c'est que l'on ne s’ennuie pas dans ce livre ! Gabriel Katz nous entraîne dans une histoire abracadabrantesque, et personnellement j'ai adoré ! L'idée était vraiment super, mais j'en aurai voulu un peu plus, développer le personnage féminin par exemple. Mais la fin était surprenante et plutôt comique !