La Nuit, je mens
Cathy Galliègue2017

16.9

Mathilde pensait avoir rencontré l’homme de sa vie, Gaspard, un homme savoureux, presque parfait. Mais son premier amour, Guillaume, réapparaît la nuit, en songe… Il était parti si loin, depuis si longtemps, et Mathilde n’a jamais pu se résigner à son absence.
Au cœur de cet étrange ménage à trois qui s’installe, entre rêve et réalité, Mathilde se cherche : où est sa vie ? Dans le regret d’un amour défunt ou dans le présent qui lui tend les bras ?

Un premier roman étrange et poignant où Cathy Galliègue explore avec subtilité l’inconscient de nos sentiments, de nos désirs, de nos âmes en peine… Jusqu’aux frontières de la folie.

2017 Editions Albin Michel

Française Langue française | 217 pages | Sortie : 29 mars 2017 | ISBN : 2226392203

• Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:19
    « Entre rêve et réalité », vous y trouverez votre compte en explorant les sentiments les plus profonds de ces différents personnages. Trêve de bavardages, il est temps de passer à l’action et de vous procurer La nuit, je mens de l’exquise Cathy Galliègue. Bonne lecture à vous. https://aliceneverland.com/2017/04/21/la-nuit-je-mens-cathy-galliegue/
  • Lenou78 Le 26 Octobre 2017 à 10:52
    Une histoire qui débute simplement puis nous embarque vite dans l'univers étrange et inconscient, à la limite de la folie. Etonnant
  • influensmans.com Le 25 Décembre 2017 à 11:43
    coup de coeur !
  • abookaroundthecorner Le 02 Janvier 2018 à 11:13
    Premiere lecture de l'année, malheureusement je n'ai pas accroché au roman malgré la plume talentueuse de l'auteur... le rythme lent et l'héroïne m'ont fait décroché rapidement.
  • Diane Livres Le 16 Janvier 2019 à 16:42
    Étrangement addictif !