La nuit n'est jamais complète
Niko Tackian2016

15.7

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au coeur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

2023 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 17 mai 2023 | ISBN : 9782702184738

2022 [E-book] Editions de l'Epée

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2022 | ISBN : 9782380200324

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 avril 2017 | ISBN : 9782266269018

2017 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266269018

2017 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 205 pages | Format : ePub | ISBN : -

2016 [E-book] Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 272 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 3 mars 2016 | ISBN : B01BWUQX84

2016 Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 9782367403960

• abookaroundthecorner Le 16 Mai 2016 à 08:24
    Quelle claque ! Quel suspense ! Je ne m'attendais absolument pas à ça ! A lire d'urgence !
  • Phebusa Le 21 Mai 2016 à 12:32
    En bref, j’ai dévoré ce thriller psychologique qui est finement construit malgré des éléments assez classiques. N’hésitez pas à rejoindre ces personnages sur une route désertique où règnent mille dangers…
  • Echo Le 14 Octobre 2016 à 19:21
    Une très bonne lecture que j'ai eu du mal à lâcher avant la fin. J'ai passé un bon moment avec ce livre et je me suis pas du tout attendue à cette fin. Belle découverte.
  • Nath2639 Le 24 Février 2017 à 21:03
    Adoré ! Belle écriture surtout que l'auteur avec peu de personnages et presqu'un huit clos nous passionne jusqu'au bout
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 23:01
    Génial! On ne s'y attend pas du tout!
  • LaurenaLJ Le 26 Juin 2017 à 07:20
    Une très belle découverte, un roman puissant à la fin surprenante et qui pousse à la réflexion! Le huis clos est captivant, on se questionne, on se sent oppressé, et surtout on ne peut plus lâcher le livre tant on a envie de parvenir au bout du mystère mis en place par l'auteur. A lire sans modération!
  • my.little.cosy.burrow Le 04 Février 2018 à 21:22
    Une excellente lecture! Un style percutant et addictif! Il me tarde de découvrir d’autres romans de cet auteur!
  • Encore un livre Le 23 Février 2018 à 13:01
    une claque magistrale!! Je n’ai pas assez de mots!!! Inclassable!!! À lire absolument!je suis scotchée! Je ne vais pas m’en remettre ! une plume si singulière qui magnifie les moments les plus sombres! Avec son univers tellement unique j'aimais déjà beaucoup Niko Tackian là je suis une vraie inconditionnelle
  • bebenoah Le 29 Mars 2018 à 13:59
    Coup de coeur pour ce roman je n'avais pas vu ca du tout.
  • mathie36 Le 23 Juillet 2018 à 11:42
    Quelle horreur ce livre !! Brrrrr j’en ai encore des frissons dans le dos ! Attention, je ne dis pas que j’ai détesté, mais c’est le mot qui me vient à la fin de cette lecture, pour moi, il fait plus penser à un livre d’horreur qu’à un thriller. Je ne suis pas fan du tout des romans d’horreur, mais si vous vous aimez les thriller/horreur, n'hésitez pas. La fin est étonnante et logique.
  • lilibookncook Le 02 Août 2018 à 11:01
    Entre triller et fantastique, des chapitres courts, une cadence effrénée, ce roman possède tout ce que j'aime: une obscure fascination.Je sens encore le soleil mordre la peau d'Arielle et Jimmy, ce duo père/fille filant sur la route au milieu d'un désert sud-américain.Compagnons de hasard, Arielle, Jimmy et trois hommes se piquent à la solitude et l'hostilité des lieux, mais pour combien de temps?
  • Sweethy Le 22 Octobre 2018 à 08:34
    Lecture très addictive, les chapitres sont courts, Un thriller qui se dévore d’une traite tant l’histoire est prenante. Je me suis douté d'un petit bout de l'intrigue à un moment, mais je voulais connaitre le pourquoi ? avoir plus d'explications ? Vraiment une bonne lecture.
  • marie39 Le 04 Juin 2019 à 20:23
    Un thriller qui réunit mystère, suspense, ambiance en huis-clos qui a tout pour nous angoisser. Une atmosphère étouffante et oppressante qui révèle une histoire captivante. L’équilibre entre fantastique et réalité fonctionne parfaitement. Un sujet abordé avec tact et pudeur qui nous pousse à la réflexion. J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Niko Tackian.
  • TwentyTwo Le 17 Septembre 2019 à 00:36
    Premier livre de cet auteur pour moi, je l’ai trouvé plutôt long malgré les court chapitres. Pour moi la fin relève tout le livre et surprend le lecteur. Les personnages ne sont pas très attachant mais pour ceux qui aime les fins difficiles à imaginer, ce livre est fait pour vous ! (14).
  • Lacrimosa Le 14 Février 2020 à 12:37
    La fin est surprenante certe, mais décevante je trouve...
  • brijoudu93 Le 29 Février 2020 à 07:44
    déjà un auteur que j'ai découvert il y a peu de temps et que j'apprécie énormément !cet opus n'est pas du tout dans la lignée de ce que j'ai lu précédemment de lui, c'est un livre oppressant, qui fait peur, avec de l'horreur !on chemine avec les protagonistes, on tremble avec eux, on se demande ce qui se passe et la fin est fort surprenante !Je ne m'y attendais pas du tout,
  • Callysse Le 09 Mai 2020 à 13:27
    Malgré une plume intéressante, des chapitres courts qui donnent envie d'attaquer le suivant, un scénario construit sur une idée novatrice et un dénouement surprenant, je n'ai jamais vraiment réussie à rentrer dans ce court roman qui pourtant ne manquait pas d'atouts. La faute peut-être à des personnages auxquels j'ai peiné à m'attacher et à un rythme un peu lent.
  • Boo Le 01 Septembre 2020 à 01:06
    Je n'en peux plus de ces auteurs qui pensent avoir trouvé une fin hyper originale, on la sent à 4km. La plume n'est pas fine, les personnages très mal écrits... passez votre chemin.
  • Chatplumer Le 13 Décembre 2021 à 20:36
    Le rythme lent n'est pas pour moi même si le découpage en chapitres courts a aidé. Je me suis quand même donné des coups de pieds aux fesses pour avancer... Sinon j'avoue que les grandes révélations n'en étaient pas... Trop d'indices ? Ou trop d'indices pour moi peut-être...
  • MissTeac Le 27 Janvier 2022 à 22:29
    J'ai adoré, les chapitres courts, l'ambiance sont les points fort de Niko Tackian. J'avais noté quelques signes qui me guidait vers l'issue mais cela n'a pas du tout gâché la surprise. Ce livre ouvre à la réflexion.
  • Ghostin2shell Le 19 Juillet 2022 à 12:51
    "- Le soleil ou la mort c'est pareil, ça fait trop mal de les regarder en face."
  • herbierlitteraire Le 01 Juin 2023 à 06:42
    Plongeons garanti dans la chaleur et l'oppression. Le début ressemble à un roman noir avant de tourner à du thriller purement psychologique ! Habituée de la plume de l'auteur, j'avais trouvé la fin, mais pour découvrir le genre, la surprise sera totale !
  • LePetitMondeDeTitia Le 18 Août 2023 à 08:54
    Excellent "huis clos" au beau milieu du désert américain, un voyage au coeur des ténèbres, avec son lot de meurtres et de disparitions inquiétantes, de créatures étranges. On frôle le roman fantastique et d'épouvante et j'ai adoré ça. La fin annonce une chute à laquelle on peut s'attendre, mais ça marche parfaitement.
  • ungrimette Le 04 Décembre 2023 à 22:25
    Un thriller mêlé de fantastique...une belle surprise qui m'a rappelée l'univers de Lovecraft. Étouffant, noir, haletant.
  • Floc33 Le 23 Décembre 2023 à 22:23
    Une très bonne surprise ! Je n'en attendais rien, et j'en avais assez des livres très longs... J'ai plongé dans ce page-turner au suspense diablement efficace ! C'est bien écrit, bien mené, bien pensé, avec une psychologie fine et maîtrisée. Ce roman est très visuel, et très bien rythmé, c'est dosé à la manière d'une série sans temps mort ! Le dénouement m'a fait un peu grincer des dents sur les
  • Floc33 Le 23 Décembre 2023 à 22:24
    premières lignes mais, là encore, Niko Trackian creuse son idée classique avec virtuosité et finesse. Je vais en lire d'autres de cet auteur : comme c'est agréable d'avoir du mal à lâcher un livre !