Là où elle repose
Kimberly McCreight2016

15.6

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

Titre original : Where They Found Her (2015)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Martine Lucciani | Durée : 705 min | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9791036601798

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782253086048

2016 Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 2749148731

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 411 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2016

• colombla Le 21 Août 2016 à 11:18
    Amélia avait été fortement plébiscité à sa sortie. Je ne l'avais pas lu, je me suis donc rattrapée en lisant le petit dernier de cette auteur qui devrait compter dans les bonnes surprises de la rentrée littéraire. Pour les amateurs d'enquête et d'investigation.
  • Mcerisebooks Le 21 Août 2016 à 19:32
    J'avais bcp aimé Amélia, celui ci est un vrai coup de coeur.
  • 110livres Le 08 Octobre 2016 à 16:57
    Je l'ai trouvé beaucoup moins bon qu'Amélia. Dommage.
  • mimi54 Le 09 Octobre 2016 à 17:00
    On en dit du bien, mais , en ce qui me concerne, je n'ai pas aimé du tout.
  • Fanniie Le 10 Octobre 2016 à 19:00
    Voilà je l'ai terminé :) Un roman que j'ai apprécié de lire. C'est un bon thriller pour ma part.
  • Itenarasa Le 11 Octobre 2016 à 12:27
    Je l'ai englouti. Voilà tout est dit ^^
  • Anaverbania Le 13 Octobre 2016 à 09:11
    J'ai lu ce livre dans le cadre des matchs de la rentrée littéraire Price Minister. J'ai bien aimé l'histoire même si j'ai eu un peu de mal à me souvenir de qui était qui au départ. Bon suspens, et dénouement à la hauteur... Pas mal du tout !
  • Lectures du Chatpitre Le 19 Octobre 2016 à 19:26
    Très bon thriller/policier, j'ai été emballé du début à la fin, j'ai adoré, ça frôle le coup de coeur (quelques incompréhensions de ma part l'en empêche) 18/20
  • BettieRose Le 22 Octobre 2016 à 12:37
    Le nouveau thriller de Kimberly McCreight confirme ici son talent pour les intrigues angoissantes et palpitantes. Prenant place autour de la mort d’un bébé, l’enquête se révèle froide et plus compliquée qu’il n’y parait. Installant ses personnages avec brio, l’auteure n’a plus qu’à tirer sur les fils de leur psychologie et plus vils aspects pour faire de ce roman, un page turner incroyable.
  • tachas Le 24 Octobre 2016 à 10:42
    Ce roman était à la limite du coup de coeur ! J'ai été malmenée du début à la fin ! Des personnages intriguant, un très bon thriller qui nous en apprend davantage sur des personnes bien sous tout rapport ! A lire.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Octobre 2016 à 09:48
    En bref, c'est une très bonne lecture. Kimberly McCreight m'a totalement convaincu avec Là où elle repose : elle a réussit à s'améliorer et à gommer les défauts que je lui reprochais lors de ma lecture de son premier roman. Le fond est très intéressant tandis que la forme est captivante grâce aux différents points de vue qui se rejoignent.
  • Pitiponks Le 28 Octobre 2016 à 18:52
    Une excellente lecture pour moi! Rien d'exceptionnel mais un roman bien maîtrisé!
  • Camille Salomon Le 01 Novembre 2016 à 18:40
    Je termine le roman, je sais qui est la mère du bébé et quasiment certaine de connaître le nom du père, gardé bien secret jusque la fin. Et là, surprise totale ! Pourtant, je pensais connaître chacun des couples et des enfants. Et bien, non. L’auteure nous réserve une fin complètement bouleversante et inattendue, bravo !
  • Hamisoitil Le 02 Novembre 2016 à 02:37
    J'ai trouvé la plume de Kimberly McCreight assez fluide et addictive dans l'ensemble, tout en mettant, malgré le sujet pas anodin, une intrigue autour des personnages féminins. Le puzzle se met en place doucement mais surement avec des ingrédients nécessaires pour tenir le lecteur en haleine : mensonges, jalousie, secrets, infidélités, alcool.. C'est donc un bon thriller voire policier.
  • Cleophis Le 02 Novembre 2016 à 09:34
    J'avoue que j'aurais peut-être abandonné si je n'avais pas dû le lire pour les matchs de la rentrée littéraire de Price Minister. Le début est très brouillon, bien trop de personnages, et puis l'intrigue démarre et le reste est captivant. Il faut donc s'accrocher un peu.
  • In Books We Trust Le 09 Novembre 2016 à 15:30
    Un thriller qui offre une dimension dynamique originale au lecteur, avec ses points de vue différents, ses documents insérés entre les chapitres, ses petits indices parsemés dans le récit. Le suspense est au rendez-vous, le rythme est haletant. Bref, c'est un roman à l'intrigue bien menée qui peut convenir à ceux qui veulent s'essayer à ce genre. Une réussite.
  • MDSO Le 13 Février 2017 à 16:47
    J'avais bien aimé Amélia, mais là je reste déçue. Je n'ai pas été prise dans l'histoire et j'ai été dérangé par le style d'écriture qui pour moi, n'était pas fluide du tout :(
  • virginieschalk Le 19 Février 2017 à 15:11
    Je n'ai pas trop aimé ce livre La lecture n'était pas fluide et le changement de personnages toutes les 4-5 pages m'a dérangé... Le dénouement était prévisible
  • audreylitdeslivres Le 19 Juin 2017 à 20:17
    Un excellent thriller, l'histoire est touchante et le dénouement totalement attendu.
  • Stellade Le 14 Septembre 2017 à 08:08
    "Les dessous d'une communauté bien tranquille...en apparence"MP (dans le roman) ça veut tout dire.
  • Melora Le 27 Octobre 2017 à 13:48
    J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman. N'ayant pas lu son précédent, je ne peux pas faire de comparaisons mais j'ai aimé tourner les pages, l'écriture est fluide et le rythme soutenu. L'héroine est attachante, elle a subi un gros traumatisme mais elle ne se victimise pas à outrance tout du long. A force de lire des policiers, j'avais fini par cibler les bons suspects dès le début!
  • laura-fantasylove Le 13 Janvier 2018 à 00:36
    ma préférence reste pour "amelia" , mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce thriller. Mafois quand même un peu dur parfois car beaucoup de personnages, on ne sait plus ou veut nous mener l'histoire, puis tout s'enchaîne et la fin est surprenante. J'attends les prochains romans de l'auteur.
  • Pause_livre Le 23 Mai 2018 à 23:32
    Une très bonne surprise! J’avais unepu peur de lire ce livre vu le thème de départ, mais ce n’est ni gore ni sordide. On part de nombreux personnages, et petit à petit les liens se font, le tout bien rythmé, les révélations arrivent au compte goutte, jusqu’a La fin. Un très bon thriller
  • Louxi Blues Le 30 Mai 2018 à 22:26
    J'ai beaucoup aimé cette histoire, très prenante et très surprenante! J'ai été absorbée, le suspens est bien maintenu, cette quête de vérité est insoutenable. L'autrice a une plume agréable qui est facile à lire. J'ai quelques problèmes concernant la facilité qu'à Molly d'obtenir certaines réponses pour son enquête car cela pouvait manquer de crédibilité. Une chouette lecture.
  • bebenoah Le 20 Juin 2018 à 19:26
    Moi qui avait eu un coup de coeur pour son premier roman avec celui là je me suis assez ennuyée
  • Marseillanne Le 01 Juillet 2018 à 08:44
    Le début est difficile car on se perd dans les personnages. Mais l'intrigue est prenante, même s'il reste des interrogations à la fin
  • delphegore Le 21 Mai 2019 à 23:47
    Beaucoup moins séduite que par Amelia. Malgré une bonne histoire je n ai pas vraiment accroché.
  • Sobro Le 13 Avril 2020 à 13:47
    Évolution parfois un peu brouillonne mais reste une bonne intrigue
  • Alexandra la cynique Le 20 Mars 2021 à 16:04
    Pour commencer le style vulgaire pouvait passer à petite dose mais là ce fut un peu trop puis tous ces personnages multiples a force de passer d'une personne à une autre je m'y perdais , des histoires concernant leur vie assez plate , un suspense qui n'en ai pas un tellement tout ce devoile trop vite, l'identite de la mere , les protagonistes de la plupart de l'histoire...
  • LylyPARK Le 10 Mars 2022 à 09:54
    Le fait que différents points de vues soient adoptés, tous féminins, ainsi que les extraits des séances et de différents journaux intimes rend la lecture d’autant plus complète et permet véritablement au lecteur de se plonger dans la psyché des personnages.
  • Ethiquement belle Le 13 Mai 2022 à 08:24
    Je n'avais pas relu de livres de l'auteure depuis Amelia (il y a plusieurs années) que j'avais beaucoup aimé. J'ai bien aimé Là où elle repose dans son ensemble, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à accrocher, sûrement parce qu'il y a beaucoup de personnages.
  • stephanius Le 19 Juin 2022 à 17:31
    j'ai eu du mal au début avec l'alternance des personnages et des coupures de presse, ... Mais dans le fond l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandy
  • Andjalie012 Le 26 Octobre 2023 à 21:08
    Une lecture prévisible sur certains points de l'histoire. J'ai aimé les différents personnages, tous les points de vue sont des femmes. Je me suis attendu à certaines choses vers le milieu du roman et d'autres non. J'ai apprécié mais ce livre n'est pas l'un de mes meilleurs thriller.