Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Là où tu iras j'irai

de Marie Vareille (2017)

16.9

Isabelle rêve d'une vie d'actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

2017 Editions Mazarine

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 15 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Mazarine

• alapagedesuzie Le 14 Mars 2017 à 21:10
    Dès les premières pages, je me suis attachée à la personnalité d'Isabelle. Elle a encore l'âme d'une adolescente. Mais au fil du roman, on se rend compte qu'elle est bien plus que ce que les premières pages nous laissent entrevoir...elle a beau dire qu'elle déteste les enfants, elle saura tisser des liens avec le petit Nicolas. Après tout : Il est son exception à la règle!
  • Sheluna Le 16 Mars 2017 à 20:22
    Marie Vareille nous offre encore une fois un très beau roman à la fois drôle et touchant. J'adore ses personnages, son style, son humour et ... ses comparaisons ^^ Il y en a à foison et toutes plus drôles et les unes que les autres. Elle traite de sujets importants mais toujours avec légèreté et humour. Un excellent roman.
  • Cammy Le 20 Mars 2017 à 12:52
    Encore une fois, c'est un sans faute ! Qu'est-ce que j'aime ce genre de roman à la fois chick-lit et intelligent, plein d'émotions et d'humour. A tour de blagues et de situations loufoques, on s'émeut pour cette famille brisée qui ne demande qu'à être recollée, et pour cette héroïne qui ne veut pas grandir parce qu'elle a un peu peur de ce que la vie d'adulte représente.
  • Goewin Le 20 Mars 2017 à 23:56
    J'ai eu un coup de cœur pour cette comédie débordante de tendresse et d'humour.
  • tachas Le 21 Mars 2017 à 21:18
    Le nouveau roman de Marie m'a fait sourire, m'a ému. Un roman sincère et encore une fois on tourne les pages avec plaisir !
  • chutjelis Le 25 Mars 2017 à 12:05
    Un condensé de tendresse, d'humour et de douceur, le tout saupoudré par des personnages hyper attachants ! Je recommande à 100 % !
  • Olivres Le 25 Mars 2017 à 14:10
    Un vrai coup de coeur : c'est drôle, bien écrit, bien rythmé, réfléchit et addictif ! Une pépite qui donne envie de rire et d'attendre le prochain roman de cette auteur avec grande impatience !
  • Laurinevai Le 08 Avril 2017 à 20:38
    Quel plaisir de retrouver la plume de Marie Vareille ! c est frais, émouvant et drôle !
  • celine-m Le 09 Avril 2017 à 11:57
    J'avais tellement hâte de lire ce roman mais je l'ai (hélas) abandonné. Au vu de tous les excellents commentaires, peut-être ai-je mis la barre trop haut ou que je m'attendais à autre chose. Je n'ai pas pu aller au delà d'une 60-70aine de pages (malheureusement). Les 1ers chapitres sont très "chick-lit", les chapitres excessivement courts et le style est très (trop ?) léger. Je n'ai pas accroché.
  • Aufildelimaginaire Le 11 Avril 2017 à 17:16
    J'ai apprécié ma lecture mais je suis passée complètement à coté de l'histoire je crois
  • FeeLiseuse Le 11 Avril 2017 à 18:04
    J'ai adoré. Je pense que c'est le meilleur Marie Vareille que j'ai lu jusqu'à maintenant. J4ai tout aimé, les perso, les émotions, le rebondissement, la révélation m'a scotchée ! Je ne m'attendais pas à une fin si bien faite. Super surprise, coup de cœur ! <3
  • Les instants volés Le 19 Avril 2017 à 08:00
    Là où tu iras j'irai une jolie comédie qui arrive à nous surprendre. Avec un humour bien particulier, des personnages loufoques et une histoire drôle et attendrissante. Un roman qui se lit très vite et avec lequel on passe un bon moment. La moral de l’histoire ? "Il en faut peu pour être heureux".
  • laetiti Le 19 Avril 2017 à 15:02
    On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va... Sous ses airs futiles et légers, livre qui traite d'1 sujet délicat. Le deuil et ses ravages. Le deuil ou 1 lame de fond qui peut tout emporter,quand il est tu,nié ou vécu chacun de son côté.
  • BettieRose Le 19 Avril 2017 à 16:17
    Là où tu iras j’irai incarne la parfaite comédie hilarante et pétillante, grâce à laquelle le lecteur passe par de multiples émotions. Des situations rocambolesques, d’autres, plus sensibles ou délicates, mais toujours une plume intelligente et parfaitement maîtrisée pour nous offrir un roman qui nous fait du bien et qu’on referme avec un immense sourire. Un vrai Kinder Surprise.
  • NovaBaby Le 19 Avril 2017 à 17:59
    Un sens de la comparaison hilarant, des rebondissements improbables, mais aussi des thèmes abordés avec justesse et émotion, le tout en restant le plus loin des clichés possible. À dévorer !
  • Anouklibrary Le 27 Avril 2017 à 11:41
    Une comédie absolument adorable qui met en scène une panoplie de personnages attachants. Surprises et rebondissements aux rendez-vous permettent de passer un excellent moment. Ce roman feel-good est une lecture bien agréable qui, à travers de nombreux thèmes invite à s’interroger sur la tolérance et les choix de vie de chacun.
  • Diane Livres Le 30 Avril 2017 à 17:31
    Une belle lecture en compagnie de Marie Vareille. Un petit garçon qui m'a touché, une héroïne qui m'a faite rire. Un joli moment pour une jolie famille qui va se construire peu à peu. Un roman sans prise de tête mais avec de beaux messages, qui m'a fait sortir d'une panne de lecture !
  • MaToutePetiteCulture Le 03 Mai 2017 à 20:57
    Un roman léger, pétillant, complétement fou, et extrêmement drôle ! J'ai noté certaines punchlines pour les ressortir lors de mes prochains déjeuners dominicaux en famille !
  • Junko Le 06 Mai 2017 à 13:27
    Là où tu iras j'irai est une bouffée d'air frais, un roman pétillant qui allie habilement humour et émotion. Marie Vareille maîtrise parfaitement les deux facettes sans pour autant tomber dans les clichés ou dans le pathos. Un livre qui fait un bien fou. Une petite pépite ??? A lire d'urgence !
  • Milena19 Le 13 Mai 2017 à 09:53
    J'avais adoré son précédent et j'attendais ce nouveau roman avec impatience ! Et c'est une très grosse déception pour moi. L'écriture, les personnages, l'histoire rien ne m'a touchée...
  • Ladoryquilit Le 22 Mai 2017 à 12:01
    Un très joli coup de coeur
  • prettybooks Le 23 Mai 2017 à 13:49
    Une héroïne aussi drôle qu’attachante et des rebondissements rocambolesques, ce roman nous offre un moment de détente mais également des réflexions sur des sujets un peu plus douloureux. Je n’ai pas cru à toutes les situations et pas été convaincue par tous les aspects de l’histoire, mais j’ai passé un bon moment avec ce livre qui aura su me toucher par surprise.
  • VibrationLitteraire Le 11 Juin 2017 à 22:40
    L’histoire d’Isabelle est à la fois touchante et à mourir de rire. Vous ne pourrez que passer un bon moment avec cette jeune femme-enfant à l’histoire compliquée. Léger et rafraîchissant, il saura parfaitement agrémenter vos mojitos de cet été !
  • Milly jess Le 20 Juillet 2017 à 11:06
    Je me suis beaucoup attacher aux personnages surtout Isabelle et le petit Nicolas qui m'a beaucoup touché. Un roman rempli d'émotions, de moments pleins d'humour, de tendresse, On a le sourire sur les lèvres une bonne partie de livres, on rit, on est touché en plein cœur par certains passages... Impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui est un petit bijou avec lequel on se délecte.
  • El63 Le 26 Juillet 2017 à 13:53
    Sympa, léger, drole mais j'ai préféré "Je peux très bien me passer de toi" .
  • Rochelle17 Le 15 Octobre 2017 à 14:14
    Un concentré de bonne humeur, un pur moment de détente avec ce joli roman aux personnages si différents les uns des autres, mais qui ont tous un petit quelque chose d'attachant. Le petit Nicolas enfermé dans son mutisme est particulièrement attachant. Isabelle est une petite rigolote, maladroite mais si naturelle qu'on ne peut que l'adorer ! Que du bonheur dans ce livre terminé avec le sourire.