La Part du colibri : L'Espèce humaine face à son devenir
Pierre Rabhi2011

16.7

Ce texte de Pierre Rabhi nous amène à ouvrir les yeux sur le devenir de la planète et de l'espèce humaine, et propose une réflexion sur la nécessaire décroissance. Il apporte des solutions concrètes, réalistes, que chacun peut mettre en oeuvre.

2018 Editions de l'Aube

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 5 avril 2018 | ISBN : 9782815928229

2018 [E-book] Editions de l'Aube

Française Langue française | 76 pages | Format : ePub | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782815928229

2014 Editions de l'Aube

Française Langue française | 142 pages | ISBN : 9782815911054

2011 Editions de l'Aube

• Dysto Le 25 Janvier 2015 à 16:24
    P.Rabhi nous pose un constat alarmant connu et propose des solutions de changement pour éviter d'arriver au chaos écologique. Mais d'autres questions peuvent se poser : Comment faire prendre conscience aux gens de ces problèmes alarmants et nuisibles à la survie de l'espèce sur le long terme ? Comment faire en sorte que les dirigeants agissent concrètement face à ces problèmes ?
  • Pokaiju Le 08 Novembre 2015 à 23:38
    Cela devrait être une lecture obligatoire: Pierre Rabhi nous appelle à aimer et à prendre soin de la Terre et de la nature, avant la catastrophe écologique qui nous guette. Arrêtons d'être égoïste, d'être dans l'antagonisme et la surconsommation, comme il le dit "il n'y a pas de limite au superflu".
  • La Petite Mu Le 09 Septembre 2018 à 14:29
    Un livre nécessaire, très court (expédié en moins d'1h), piqûre de rappel qui met des mots simples sur un constat alarmant et propose une solution au travers du mouvement Colibris. Après cette lecture, soit on prend conscience, soit on y voit plus clair, quoi qu'il en soit on en ressort avec des pistes concrètes. Le prêter et le faire lire au plus grand nombre devient un acte citoyen essentiel.