La Partie de chasse
Isabel Colegate1987

14.7

Angleterre, automne 1913. La grande partie de chasse traditionnelle bat son plein sur les terres de sir Randolph, pour le plus grand plaisir de ses invités. Mais, cette fois, flirts, rivalités et trahisons vont avoir raison de l'étiquette et provoquer ce que tout bon aristocrate se doit d'éviter à tout prix: un scandale.

Titre original : The shooting party (1980)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Jean Szlamowicz | 311 pages | ISBN : 9782264068958

2015 Editions Belfond (Vintage)

Française Langue française | 318 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 2714459544

• fupr Le 22 Août 2019 à 18:40
    Une vision intéressante de la société aristocratique avant l 1914. La partie de chasse comme métaphore de la guerre.
  • Queen Gladys Le 17 Octobre 2019 à 11:48
    Les portraits et les observations des participants à cette partie de chasse (aristocrates comme serviteurs) mettent bien en lumière les mutations et les ambiguïtés de la société anglaise à l'aube de la Première Guerre mondiale.
  • noemaus Le 13 Juillet 2020 à 13:00
    L'écriture est très sympathique et dépeint très bien cette aristocratie qui arrive à un tournant. Mais l'histoire n'a pas d'enjeu. Nous assistons à une partie de chasse, sans rien autour. Cela ne donne pas envie de se plonger dans le livre et surtout c'est long !
  • LoupiotEnPapier Le 19 Mai 2021 à 19:03
    Un portrait convaincant et sincère de la haute société anglaise à l'aube de la première guerre mondiale. Sans posé un quelconque jugement moral sur ces personnages, l'autrice arrive avec finesse à nous raconter les contradictions et la déliquescence annoncée de ce beau monde. La tragédie de cette journée de chasse clôture avec brio ce roman et préfigure une monde bientôt plongé dans le chaos.