La partition
Veronica Roth2013

15.3

Darya a sept ans lorsque son père découvre qu’elle a un don particulier : une ouïe exceptionnelle qui lui permet de recueillir les chants de vie et de mort de chaque être humain et d’en rejouer la partition. Un an plus tard, elle intègre la prestigieuse école des « Entendeurs » en mémoire de son père, décédé suite à l’attaque d’une bio-bombe. Fuyant le domicile familial désormais constitué de sa mère alcoolique et de sa grande sœur psycho-rigide, Darya réussit avec succès sa formation. À la veille de la pose de l’implant rouge ou noir qui déterminera le reste de sa vie, Darya est confrontée au pire des dilemmes. Choisira-t-elle d’écouter les chants de vie ou les chants de mort.

2013 Editions Hachette (Black Moon)

• PrettyDarkInk Le 11 Mars 2014 à 21:28
    Lu en VO dans le recueil Shards & Ashes. J'ai beaucoup aimé !
  • My Bae Books Le 23 Décembre 2015 à 18:29
    Je suis extrême déçu du fait qu'il n'y ai plus de point de vente pour acheter ce livre qui me donne très envie!
  • HAnne-Laure Le 21 Septembre 2016 à 16:39
    oui c'est vraiment décevant que cette nouvelle ne soit toujours pas sortie. Même au format numérique!