La pâtisserie Bliss, tome 2 : Une pincée de magie
Kathryn Littlewood2014

Saga La pâtisserie Bliss Terminée

16.2

Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle perd… Mais Lily n’a pas l’intention d'être loyale. Rose va devoir trouver à son tour un nouvel ingrédient magique capable de rivaliser avec l'imagination machiavélique de sa tante...

Titre original : Bliss, book 2: A dash of magic (2013)

2021 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 août 2021 | ISBN : 9782266304740

2014 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 4 avril 2014

2014 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 256 pages | Format : AZW | Sortie : 3 avril 2014

2013 Editions Katherine Tegen Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 12 février 2013

2013 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | ISBN : 9780007451760

On en parle aussi sur le forum

• Agathe Goodall Le 17 Juin 2014 à 19:24
    Le tome 1 était sympathique et rafraîchissant, celui-ci nous propose une vraie intrigue bien rythmée, et une vraie aventure avec une famille attachante... vivement le tome 3 !
  • Coccinelle Le 25 Juin 2014 à 16:49
    Un livre que j'ai largement préféré au premier tome qui m'avait un peu déçue tout en restant une lecture agréable !! Les personnages sont mille fois mieux dans ce tome 2 et l'histoire pleine de découvertes et d'humour !
  • Milo561 Le 07 Juillet 2014 à 15:46
    J'ai beaucoup aimé. Bien que le premier tome était une belle découverte, celui-ci était beaucoup plus rythmé. Mélangeant amour familiale, humour, pâtisseries et duels nous arrivons à ça !
  • victoria_plum Le 17 Décembre 2014 à 10:29
    j'ai autant adoré que le premier tome entre rencontres, amitié et aventure la famille Bliss m'a donné envie de lire la suite :)
  • Vaness'Books Le 16 Août 2015 à 11:33
    Une histoire fraiche et originale pleine de rebondissements avec un trio familial prêt à tout pour récupérer le livre de recettes magiques qui appartient à leur famille depuis des siècles. Le tout arbitré par une émission de télé réalité (très bien retranscrite par l'auteur !) et une exploration de Paris à la "Ratatouille" pour trouver les ingrédients magiques.Roman original et facile à lire
  • laliseuseetlatheiere Le 23 Mai 2016 à 12:59
    Un deuxième tome très sympa et gourmand, plus étoffé que le 1er même si la fin est prévisible. J'ai toujours un petit bémol pour le côté un peu trop moralisateur à mon goût.
  • Lynette Le 18 Octobre 2016 à 17:21
    Je suis très heureuse d'avoir continué la série. C'est un très bon livre plein de mystères et de rebondissement inattendu. J'aime vraiment beaucoup et je remercie l'auteur pour ce merveilleux moment passé à lire le livre.
  • Fleurette Le 04 Février 2018 à 12:25
    J'ai moins apprécié ce deuxième tome qui pour moi est assez répétitif. Je n'ai pas aimé les moments ou ils partaient a l'aventure pour chercher un ingrédient magique qui leurs manquaient. C'est surement l'absence de leur boulangerie qui m'a manqué dans ce roman. Une histoire qui ne finit pas de parler de Lily (leur tante) !
  • aimy2007 Le 16 Octobre 2018 à 20:45
    le tome 2 donne encore plus faim que le tome 1
  • Aureloch Le 04 Janvier 2019 à 12:39
    J'ai bien aimé cette suite des aventures de la famille Bliss. Les 3 autres tomes m'attendent dans ma PAL
  • Manonche_ Le 27 Octobre 2019 à 14:30
    Très bon tome que j'ai tout autant apprécié que le précédent. C'est également un coup de coeur ! 20/20
  • brekkoeur Le 12 Décembre 2019 à 16:58
    Cette saga jeunesse est toute douce et mignonne. Parfaite pour être dans un bon mood en hiver ! C'est jeunesse et assez répétitif, mais j'ai bien aimé !
  • Maureen books Le 02 Mai 2020 à 17:22
    J'ai adoré ce deuxième tome, ici on entre vraiment dans le vif du sujet à savoir la pâtisserie.On y redécouvre une Rose peu sûre d'elle, un Oliver enjôleur, un Origan plein de ressource ainsi que des parents aimants. L'auteur à mis l'accent sur l'amour de la famille et l'amitié.J'ai adoré les nouveau personnages, surtout le chat qui parle, j'ai beaucoup rigolé. Une saga à lire pour les plus jeunes
  • Inlandsis Le 16 Mai 2020 à 13:53
    J'ai adoré Serge et Jack, ainsi que les nouveau dessert que j'ai put découvrir ! Les idées des autres chefs pâtissier et la collecte des ingrédients, un jolie bouquin qui ne m'as pas déçue !
  • Aruka <3 Le 17 Mai 2020 à 12:38
    L'histoire est originale et cela m'as beaucoup plus ! Toujours a la recherche de leur fameux livre avec toujours des situation farfelue! Je conseille !
  • DoReMiLiseuse Le 14 Novembre 2020 à 16:11
    Une aventure plus construite que le 1er tome même si je n'ai pas du tout aimé Rose dans ce tome. Elle n'a pas évolué alors que la fin du premier le laissait entendre et elle répète sans fin les mêmes erreurs. Sinon j'ai aimé ce concours à Paris et les autres personnages tous plus délurés les uns que les autres. À conseiller aux plus jeunes qui vont adorés !
  • aux_mille_et_une_feuilles Le 05 Décembre 2020 à 12:29
    Personnellement j'ai largement préféré le premier tome... Pour ce deuxième j'ai été déçue à tel point que jai arrêté ma lecture.. Je pense que j'avais trop d'attentes mais je trouve qu'il y a trop de machinations surfaites par la tante ce qui gâche un peu à mon goût... Cependant j'essaierai de le relire plus tard ce n'était peut être tout simplement pas de bon moment pour moi de le lire.. ;)
  • Christelle-19 Le 03 Octobre 2021 à 12:40
    J'ai adoré ce tome que j'ai préféré au second. L'histoire est plus rythmée, l'aventure est familiale et les personnages sont tous intéressants ! Le concours nous offre de beaux moments. Rose rumine un peu trop mais l'ensemble est vraiment distrayant et original. Un petit bonbon de lecture à dévorer !
  • Camelote59 Le 03 Juin 2022 à 11:23
    J'ai adoré ce tome 2 que je trouve bien meilleur que le premier. Il est rythmé, émouvant et drôle :)