La peau sur les os
Richard Bachman et Stephen King1986

15.4

Billy Halleck, bon époux, bon père, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilos.
Un jour, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut de n'être condamné qu'à une peine de principe et les Gitans sont expulsés de la ville. C'est alors que Billy commence à maigrir, et de plus en plus. Il a beau se gaver, rien ne peut enrayer cette perte de poids qui risque l'amener à une issue fatale. Terrifié, il comprend alors que le chef de la tribu gitane lui a jeté un sort...

Titre original : Thinner (1984)

2021 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 448 pages | ISBN : 9782253151548

2014 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 393 pages | Format : AZW | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : B00PU7YV12

2005 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 446 pages | Sortie : 2 novembre 2005 | ISBN : 9782253151548

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions J'ai Lu

1996 Editions Succès du livre

1994 Editions France Loisirs

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 377 pages | Sortie : 20 mars 1988

1988 Editions J'ai Lu (Pour elle - Suspense)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 376 pages

1987 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 366 pages | ISBN : 2226092951

1984 Editions New American Library

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:44
    tout ça pour ça !
  • Pascale973 Le 12 Janvier 2012 à 02:05
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai dévoré ce bouquin!
  • JulianaFitnessBienEtre Le 15 Mars 2013 à 09:17
    Je suis méga déçue par ce livre. Long, ennuyeux, hyper narratif, j'ai senti chaque page passer. Quant à l'histoire même... mieux vaut ne pas en parler, la chute est juste catastrophique selon moi. Bilan, j'ai souffert à lire ce livre et je ne le recommande pas. Dommage, le résumé me faisait envie :-/
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Mai 2013 à 09:31
    En bref, encore un coup de cœur pour cet auteur ! S. King nous offre, à chaque fois, des histoires qui font peur avec des personnages auxquels on s'attache et que l'on aimerait sauver. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et le fond de l'histoire basé sur la sorcellerie.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 19:51
    Encore un livre à lire ou à dévorer...
  • ferial Le 29 Juillet 2014 à 00:10
    très bon !!!
  • Juniper Sling Le 06 Août 2014 à 16:08
    Pas mon roman préféré de Stephen King, mais une bonne lecture quand même.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:29
    Une relative déception (mais je suis exigeant avec King). Ca reste tout de même agréable à lire.
  • Thimalda Le 27 Août 2015 à 16:32
    Je suis du même avis que JulianaFitnessBienEtre ! Je ne le recommande pas et je suis très déçus du livre.
  • CarpeRoue Le 27 Mars 2016 à 15:04
    Ce n'est pas du divertissement. On suit un homme qui lutte désespérément contre une malédiction qui le rapproche chaque jour de la mort avec une régularité de métronome. L'atmosphère est lourde et la fin, dans cet esprit, est absolument magistrale. J'en reste marqué encore des années après.
  • bookspassion Le 21 Juin 2016 à 11:47
    Moui bon... Pas le meilleur Stephen King... Pas mal de moments trop longs, heureusement la 2nd moitié du roman rehausse le tout. Ça manque de tension et d'émotions à mon sens. Un demi Stephen King on va dire
  • lifeisfandom Le 01 Juillet 2016 à 16:47
    Un livre qui, selon moi, était assez longue dans l'intrigue... Le détail de la recherche des Gitans était légèrement barbante, ce qui a un peu freiné ma lecture. Cependant je ne suis pas du tout déçue de la fin, qui est tout bonnement aussi horrible que fascinante. Un bon Stephen King encore une fois.
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:46
    Un très bon King.
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Décembre 2016 à 17:50
    Un peu long pour l'idée originale! 250 pages aurait suffit!
  • Julilei Le 11 Février 2018 à 12:06
    Un récit prenant, efficace, mais une fin qui m'a laissée perpexle.
  • Plural Le 23 Août 2018 à 18:31
    Un roman sympa qui se lit bien et arrive même parfois à dégager une certaine ambiance et à susciter des émotions. L'histoire et les personnages ne sont pas mal du tout et laisse suffisamment de place à notre propre imaginaire. Néanmoins, j'ignore si c'est dû à la traduction ou à l'auteur lui-même mais je n'ai pas du tout été séduire par l'écriture parfois lourde ou, à l'inverse, simpliste...
  • AmeLit Le 23 Septembre 2018 à 14:08
    Déception ! Si j'ai aimé la première partie du roman, je me suis vraiment ennuyée dans la deuxième...
  • Aslein Le 22 Octobre 2018 à 23:11
    Très addictif, j'ai tout de même mis un peu plus de temps à lire la seconde partie. Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • MiniAnael Le 27 Novembre 2018 à 11:01
    Premier Stephen King que je lis~ j'ai trouvé cette histoire un peu perturbante, l'auteur nous mets parfois mal à l'aise~ j'avoue qu'en lisant la fin je ne sais pas trop quoi penser~ j'ai tout de même passé un agréable moment.
  • conf3ti Le 28 Août 2019 à 18:12
    Un livre qui fait réfléchir sur comment traiter les autres ethnies... Le livre a été dur à démarrer, le personnage principal ne m'a pas totalement convaincue, mais j'ai bien apprécié la fin ! Bilan sur le livre assez moyen, mais j'ai quand même passé un assez bon moment :)
  • Paul_Clement Le 28 Janvier 2020 à 14:23
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni que ça m'a déplu. J'en sors très mitigé avec l'impression d'avoir lu un texte qui aurait pu se contenter d'être une nouvelle et non un roman. Ça se lit, plutôt bien, mais ça ne m'a jamais interpellé ni embarqué. Dommage, l'idée était bonne. En revanche, la fin, quoique attendue, m'a bien plu.
  • Bouliche Le 26 Mai 2020 à 20:49
    Un bon petit King à lire à la plage mais tout en frissonnant !! Angoissant et menaçant, cette histoire m'a effrayée tout le long du roman avec une fin magistrale.
  • PrimeraRose Le 08 Septembre 2020 à 15:57
    Pas mon préféré de King, mais tout de même un roman assez efficace et angoissant.
  • readingiscoming Le 15 Octobre 2020 à 11:19
    Un de mes préférés de l'auteur jusqu'ici ! J'ai trouvé la fin vraiment incroyable, je ne l'avais pas vu venir ! Quelques longueurs mais qui servent à l'ambiance glauque et angoissante du récit. Un personnage principal attachant avec des réactions humaines. Certains passages mettent mal à l'aise, mais c'est courant dans les romans de S. King et c'est ce qui fait qu'on accroche ou non avec l'auteur
  • mellecupoftea Le 19 Octobre 2020 à 19:05
    J’ai l’impression que le King aime bien le concept des « itinérants » qui ont des pouvoirs et qui s’en prennent à des citoyens lambda et c’est vrai que les gitans sont entourés de cette aura mystérieuse de personnes qui ont des dons. J’aime beaucoup les films ou livres avec des gitans, c’est pas forcément très flatteur pour eux d’ailleurs, mais ça marche à chaque fois !
  • gulmore Le 16 Avril 2021 à 23:13
    Un livre intrigants qui nous laisse un peu sur le faim et avec une fin qui déçois un peu. Mais king nous livre encore un magnifique roman qui a s'est défauts avec quelques longueurs. Mais ce fut un agréable moment de lecture.
  • Ghostin2shell Le 16 Octobre 2021 à 16:59
    A mes yeux, une lecture agréable mais rien de transcendant. Au final, tout comme son personnage principal, une histoire qui ne pèsera pas bien lourd dans ma mémoire...
  • Floflyy Le 26 Octobre 2021 à 23:27
    Long, lent, fastidieux... après un une exposition des personnages et de l'intrigue très bonne, le récit s'enlise, la narration s'alourdit à mesure que le personnage maigrit et mon intérêt pour l'histoire s'évaporait aussi vite que les kilos dans le roman. Encore une fois je suis embarqué dans le roman puis relâché dans les gouffres de l'ennui. Dommage.
  • Hadelium Le 19 Janvier 2022 à 12:36
    Clairement pas le meilleur, des longueurs pas toujours utiles : le roman aurait gagné en rythme avec 50-100 pages de moins. Mais la réflexion portée par le livre est intéressante, et j'ai bien aimé sa construction !
  • Tasse de thé Le 04 Mars 2022 à 08:24
    Sans être le meilleur King, c’est un bon moment de lecture. Le rythme est prenant et les pages défilent rapidement.
  • Nakalire Le 01 Avril 2022 à 14:32
    Lecture agréable. Une intrigue intéressante qui aurait peut-être eu plus de poids sous le format nouvelle. Pas assez dense pour un roman. Pas de rythme haletant. Une mer calme. Et la fin m'a déçue. Elle m'a semblé trop attendue. Manque de suspense.
  • Midine Le 19 Décembre 2022 à 14:59
    Une lecture sympathique où Stephen King arrive à nous capturer dans un récit à suspense où l'horreur et le fantastique se mêlent pour le plus grand malheur de ces personnages.
  • Adhara_ Le 09 Février 2023 à 20:09
    Un roman qui se lit bien, mais qui ne m'a pas glacée d'horreur et qui ne m'a pas tenue en haleine...
  • manue lit des histoires Le 01 Juin 2023 à 11:56
    Exactement le King que je préfère…. La petite ville Américaine, les classes sociales au summum de la caricature, les chapitres série b narrant des personnages en déliquescence, cette FIN et cette morale diabolique. Top !