La pelote d'épingles
Cécile G. Cortes2015

16.2

De nos jours, l’existence des marraines fées est bien connue. L’une d’entre elles, Violette, est missionnée à Paris pour réunir deux tourtereaux : un chanteur pour midinettes et une couturière sans le sou. Mais sur place, rien ne se déroule comme prévu : les prétendants ne se calculent même pas ! Pire, le jeune homme craque pour les charmes de la fée qui doit pour la première fois gérer un problème de taille, pour lequel elle est parfaitement incompétente et inexpérimentée : ses propres émotions.

La pelote d’épingle est une romance acidulée aux accents rock qui met un bon coup de pied au joyeux petit monde des fées, princes charmants et innocentes princesses.?

2015 Editions du Chat Noir (Féline)

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 1er février 2015 | ISBN : 9791090627673

2015 [E-book] Editions du Chat Noir (Féline)

• chaton Le 16 Février 2015 à 15:12
    J'ai adoré, une romance acidulée avec un soupçon de magie. Très très bie écrit, c'était un pur moment de bonheur !!
  • Syven Le 18 Février 2015 à 09:49
    Ce n'est pas mon genre de prédilection mais quelle bouffée d'oxygène ! C'est un vrai délice que de suivre notre amie Violette dans ses aventures ! Mais ne croyez pas que l'auteure soit tendre pour autant, elle n'épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs ! Bref, je vous le conseille, vous ne vous ennuierez pas !
  • le livre-vie Le 23 Février 2015 à 17:44
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, vrai vent d'air frais en cet hiver irrité! Un petit bonheur!
  • Valou un point c tout Le 26 Mai 2015 à 20:40
    Une histoire très agréable et féérique écrite d'une manière délicieuse. C'est doux, léger, frais et redonne le sourire à ceux qui ne croient plus en l'amour. Mon seul problème, c'est que j'avais du mal à me faire une autre image de Violette qu'en... fée marraine de la Belle au bois dormant!... :-D Ah, la joie des stéréotypes!!! Allez-y, croquez dans cette aventure sans modération!
  • Dawn Le 13 Juin 2015 à 20:30
    Rafraichissant, subtile et drôle, une vraie lecture doudou pour moi.
  • Ludi_Vine Le 17 Juin 2016 à 09:50
    Un très bon moment ! L'écriture est fluide, subtile. Un vrai régal !!
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 21 Février 2019 à 18:03
    Une romance charmante avec une pointe de rock et de féerie. Les personnages sont attachants. De plus, l'autrice écrit avec raffinement et déroule son histoire avec lenteur mais sans longueur. Un livre plein de charme et d'originalité dont l'issue et sans surprise mais qui se laisse lire avec plaisir !
  • Delphinecaline37 Le 21 Mai 2019 à 17:18
    Très bon livre bien écrit un petit moment de magie
  • Les lectures de Kriemhild Le 26 Octobre 2021 à 14:07
    J'ai été très surprise par cette lecture, et de la plus agréable des façons ! Je m'attendais à une romance presque niannian, et c'est un peu ce que le début laissait présager... Mais, sans que l'on s'en rende vraiment compte, l'histoire prend un tournant à la fois drôle, touchant et criant de réalisme ! Bref, j'ai adoré !!