La Perle du Sud
Linda Holeman2010

17.1

1930. A la recherche de son amant, une jeune américaine part pour Marrakech : un voyage initiatique, une quête semée d'embûches, au coeur d'une ville énigmatique et fascinante ...

Lorsque Sidonie apprend à Etienne, son amant, qu'elle est enceinte, ce dernier s'enfuit à Marrakech, la ville où il a grandi. Décidée à comprendre, la jeune femme va tenter de le rejoindre. Sa rencontre avec l'Orient sera un incroyable choc ...

Titre original : The Saffron Gate (2009)

2012 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Nathalie Peronny | 384 pages | Sortie : 16 mai 2012 | ISBN : 9782259212014

2010 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Natalie Zimmermann | 667 pages | Sortie : 1er novembre 2010 | ISBN : 9782298035742

• Joe Le 11 Mai 2011 à 18:42
    Superbe histoire! Entre amour et intrigue, j'ai adoré! Et j'ai voyagé au fil de cette lecture. je me suis complètement déconnectée de la réalité! Excellent!!!! A découvrir!!! Un livre qui vaut la peine d'être lu piur un pur moment d'évasion et d'amour!!
  • kimberly44 Le 31 Décembre 2012 à 18:40
    Un tres beau roman!
  • Exuline Le 19 Août 2015 à 12:16
    Je ne peux pas dire que ce livre soit mauvais, mais je ne peux pas dire non plus qu'il soit excellent. Je peux juste dire qu'il est bien, bien pour les vacances. C'est un livre bien pour une transition de genres. Pas beaucoup de suspenses, une fin qui se devine à l'avance mais qui a l'avantage de nous faire voyager au Maroc entre Tanger et Marrakech et même dans l'Atlas.
  • gorgue Le 04 Février 2016 à 16:13
    J'ai adoré ce livre, j'ai voyagé au milieu des personnages.... C'était dépaysant
  • Ichmagbücher Le 30 Avril 2016 à 15:11
    Le résumé dévoile presque tout, donc ça m'a un peu gâché la surprise, mais sinon c'est une belle découverte.
  • FAMILLE CONSEIL Le 06 Juin 2016 à 22:04
    Amoureuse du Maroc, j'ai adoré ce livre où la fin est en effet prévisible mais tout y est. Romantisme, suspens, intrigue. J'ai bcp aimé
  • Karinetth Le 12 Juin 2016 à 11:00
    Un beau moment d’évasion avec une jolie romance en toile de fond. J'ai beaucoup aimé
  • lelfem Le 30 Novembre 2016 à 19:15
    Un très bon moment de lecture. C'est comme si j'étais à côté de Sidonie tout le long, la voir se transformer au fur et à mesure. Une sensation très agréable !
  • Luna Le 03 Novembre 2019 à 08:55
    Une jolie histoire qui m'a donnée envie de découvrir le Maroc et ses habitants chaleureux. Une belle écriture pleine d'émotions et de douceur malgré des événements prenants.