La petite boutique japonaise
Isabelle Artus2016

13.1

La jolie Pamela qui - allez savoir pourquoi - voulait devenir une geisha, grandit dans un pavillon à Melun-Sénart. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance.
Pendant ce temps, après une enfance morose rythmée par les épisodes de la série Kung Fu, le jeune Thad fini par devenir un homme... de main.
Leur histoire vous apprendra que pour trouver l'amour, il faut d'abord se connaître soi-même et en passer par maintes aventures et autres rebondissements au pays du Soleil Levant.

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782290134757

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 27 avril 2016 | ISBN : 9782081385528

2016 Editions Gallimard (Du monde entier)

• Mally's Books Le 10 Juin 2016 à 18:27
    "La petite boutique japonaise" est un récit tout en douceur qui nous invite à découvrir la culture Japonaise à travers deux héros à la passion dévorante. Malheureusement, le texte manque à mon sens d'intensité. Intéressant pour un premier roman, mais je reste un peu sur ma faim...
  • Ketoupia Le 06 Janvier 2017 à 20:09
    La belle histoire d'amour de deux Français un peu marginaux qui ont le Japon comme seul but dans la vie. Ce livre est très agréable à lire quand on est passionné par le Pays du Soleil Levant, néanmoins les rebondissements rocambolesques à la limite de l'absurde font parfois lever les yeux au ciel.
  • Bookivores Le 20 Juillet 2017 à 18:46
    La plume d'Isabelle Artus est tellement sublime qu'on se laisse vite emporter dans le récit. C'est doux, sensible et bien que le sujet soit quelque peu déchirant, j'ai eu un impression d'apaisement en lisant ce roman.
  • kateginger63 Le 24 Janvier 2018 à 17:30
    Quête de l'amour au pays des geishas. Une belle histoire d'amour et aussi identitaire au pays du Soleil Levant. L'auteure n'y a jamais mis les pieds et c'est bluffant. Le récit est écrit tout en subtilité et poésie. Beaucoup de facilité prise dans les actions mais j'ai adhéré à l'aventure. Un voyage avec Pam et Thad dans la culture nippone.
  • KimPossible Le 01 Mai 2020 à 15:05
    J''ai détesté dès la première page, j'ai poussé jusqu'au chapitre 3 mais ce n'est définitivement pas pour moi. Trop de chichis, personnages trop niais à mon goût. Nul doute que ce livre convient à d'autres, et tant mieux pour eux, il en faut pour tous les goûts.
  • Paulalectura Le 28 Janvier 2021 à 13:02
    Je le trouve très neuneu.
  • sagweste Le 23 Novembre 2022 à 11:25
    L'autrice a su nous raconter ces deux vies qui se croisent, ce qui les a construit, leurs différentes rencontres. J'ai juste envie de vous dire que ce roman est beau, harmonieux. Les regards de Thad et Pam sur le Japon quoique différents leur permettent de s'ouvrir à l'Autre, de vivre pleinement et de s'épanouir.   La plume à la fois enjouée et pétulante mais aussi tendre et mélancolique a ravi la
  • AsteriaKim Le 12 Avril 2024 à 23:48
    Si j'ai eu du mal à comprendre le début, j'ai finalement apprécier suivre l'histoire de Pamela et Thad au milieu du Japon. Quelques longueurs néanmoins.