La petite chronique d'Anna Magdalena Bach
Anonyme1957

17.7

Cet ouvrage paru anonymement en Angleterre et en Allemagne, traduit dans presque toutes les langues, a obtenu partout un succès considérable. Il faut l'attribuer non seulement à l'intérêt souvent passionné que suscitent de nos jours la musique et la personne de Jean-Sebastien Bach, mais surtout au fait que ce petit livre, à la fois si émouvant et si exact, s'inspire du plus bel amour qui ait jamais été vécu.

2020 Editions Phebus (Libretto)

Française Langue française | Traduit par Marguerite et Edmond Buchet | 176 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782369145820

2012 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | Traduit par Marguerite et Edmond Buchet | 244 pages | ISBN : 9782283025567

1957 Editions G.P.

• Achaela Le 06 Mars 2021 à 23:56
    Je m'attendais à un livre qui mette en lumière Anna Magdalena, la seconde femme de Bach ; en fait, c'est (prétendument) une biographie du musicien par sa femme, qui se fait toute petite face à lui qu'elle reconnaît comme un génie. C'est assez déstabilisant pour un regard contemporain, mais assez fidèle à la pensée de l'époque, je suppose ? En tous cas c'est bien écrit et je l'ai lu d'une traite.