La petite Dorrit, tome 1
Charles Dickens1857

18.3

La petite Dorrit a vu le jour dans une prison où son père est enfermé, avec toute sa famille, après avoir fait faillite.
La petite Dorrit se dévoue pour les siens, notamment en travaillant pour Mme Clennam. C'est chez cette femme étrange qu'elle rencontrera Arthur... Mais des biens ignorés vont rendre les Dorrit subitement très riches. La petite Dorrit saura-t-elle garder sa modestie et son humilité ? La vie sera-t-elle devenue si belle ?

Titre original : Little Dorrit (1857)

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | 595 pages | Sortie : 8 avril 2015 | ISBN : 2352877482

On en parle aussi sur le forum

• Boreas Le 09 Mai 2016 à 13:27
    Que dire ? C'est dense, parfois un peu longuet... mais quelle satire sociale ! C'est souvent drôle, les situations souvent cocasses. Charles Dickens s'en donne à cœur joie pour critiquer tout ce beau monde. Amy et Arthur sont des personnages attachants, noyés au milieu de parvenus, tous plus profiteurs les uns que les autres ! J'espère que le bonheur est au bout du chemin...
  • Laliseusedebonneaventure Le 28 Janvier 2020 à 19:05
    Une lecture intéressante avec toutefois quelques longueurs. Les personnages sont riches, et la peinture de la société est à la fois drôle et grinçante. Je lirai le tome 2 avec plaisir