La petite Dorrit, tome 2
Charles Dickens1857

18.3

La petite Dorrit a vu le jour dans une prison où son père est enfermé, avec toute sa famille, après avoir fait faillite.
La petite Dorrit se dévoue pour les siens, notamment en travaillant pour Mme Clennam. C'est chez cette femme étrange qu'elle rencontrera Arthur... Mais des biens ignorés vont rendre les Dorrit subitement très riches. La petite Dorrit saura-t-elle garder sa modestie et son humilité ? La vie sera-t-elle devenue si belle ?

Titre original : Little Dorrit (1857)

2015 Editions Archipoche

Française Langue française | 700 pages | Sortie : 8 mai 2015 | ISBN : 235287758X

On en parle aussi sur le forum

• Chess Le 22 Juin 2013 à 22:38
    un excellent livre de Dickens, je regrette qu'il ne soiy pas davantage connu ! A quand une réédition plus accesible zu grand public ? Pour poursuivre dans son univers, je regarderais bientôt la série adaptée par la BBC !
  • Boreas Le 13 Mai 2016 à 21:57
    J'ai adoré ! Une belle satire sociale. C'est long, il demande toujours beaucoup d'attention mais c'est un classique qui mérite vraiment qu'on s'y attelle...