La petite garce dans la prairie
Alison Arngrim2011

18.0

Pendant sept ans, Alison Arngrim a joué une môme méchante, intrigante, égoïste, menteuse et manipulatrice dans une des séries de télévision les plus aimées au monde. Alors que les millions de téléspectateurs de La Petite Maison dans la prairie détestaient Nellie Oleson et ses pitreries diaboliques, Alison en vint à aimer son personnage la liberté et l assurance que Nellie lui inspirait.
Dans La Petite Garce dans la prairie, Alison Arngrim raconte son enfance à Hollywood avec ses parents excentriques (Thor Arngrim, manager d artistes comme Liberace, dont l appétit pour la publicité était insatiable, et la légendaire actrice de voix Norma MacMillan, qui jouait aussi bien Gumby que Casper le gentil
fantôme) et évoque des moments inoubliables et truculents dans les coulisses de La Petite Maison.
Alison raconte tout cela avec un esprit mordant, mais elle aborde aussi avec courage les défis qu elle dut affronter : ses batailles pour survivre à une histoire traumatique d abus sexuel, pour vaincre
sa dépression et sa timidité paralysante et pour faire face au secret que son père lui cacha pendant vingt ans. Elle partage également avec nous la terrible douleur de la perte de son mari de télévision et meilleur ami, Steve Tracy, emporté par le SIDA. Cet événement lui inspira une seconde carrière dans l activisme social et politique.
Nellie Oleson lui aura appris l audace, l intrépidité et la détermination, elle sera éternellement reconnaissante à la plus grande petite garce dans la prairie de lui avoir montré le chemin.

Titre original : Confessions of a Prairie Bitch: How I Survived Nellie Oleson and Learned to Love Being Hated (2011)

2013 Editions J'ai Lu

2013 [E-book] Editions Florent Massot

Française Langue française | 250 pages | Format : AZW

2011 Editions Florent Massot

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Pauline Rebelle | 343 pages

• Tristhenya Le 04 Janvier 2014 à 17:35
    Woaw ! Que dire de plus ?! J'ai adoré et dévoré cette biographie ! Alison Arngrim a une personnalité très sympatique et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir sa vie ! Des passages tristes, touchants, marrants font de cette biographie la meilleure que j'ai lue jusqu'à présent ! Je vous la conseille absolument !
  • belledolly Le 04 Mai 2015 à 15:05
    Moi qui n'aime pas spécialement les biographies, j'ai été complétement étonnée et prise dedans jusqu'à la fin.
  • liseusedu54560 Le 27 Août 2015 à 14:01
    une histoire très émouvante du début à la fin
  • Etheldred Le 24 Janvier 2017 à 21:49
    Fans de la petite maison dans la prairie, ruez-vous sur ce livre!!!! On apprend tellement de choses sur la série et sur l'actrice dont on ne soupçonnait pas l'existence !! Très très bonne lecture!
  • FLaureFL Le 27 Juin 2017 à 10:11
    Un bon moment, livre qui se lit rapidement et avec plaisir. J'aimerai revoir quelques épisodes puisque nous connaissons maintenant les dessous du tournage.
  • Echo Le 05 Février 2018 à 18:21
    Beau témoignage, j'ai beaucoup aimé découvrir entre autre l'envers du décor de la série "La petite maison dans la prairie".
  • thelaird_ Le 29 Août 2019 à 10:05
    J'ai adoré cette biographie. Je trouve qu'Alison manie extrêmement bien l'humour et l'émotion. J'ai passé un agréable moment avec elle - même si certains passages sont choquants et révoltants - et les membres du cast.
  • Blobula Le 11 Mai 2022 à 16:21
    Une biographie qui se lit facilement et avec beaucoup de plaisir. Les anecdotes sur le tournage de cette série culte sont bien intéressantes.