La petite maison dans la prairie, tome 2 : Au bord du ruisseau
Laura Ingalls Wilder1978

16.2

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. Par la bouche de Laura, petite fille de huit ans, nous découvrons ce que fut la vie des pionniers. Dans ce volume, la famille Ingalls s'installe dans une curieuse maison creusée dans les berges d'une rivière.

Titre original : On The Banks Of Plum Creek (1937)

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cazier / Catherine Orsot | 334 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782080290878

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Catherine Casier et Catherine Orsot | 332 pages

2000 Editions Flammarion (Castor poche - Emotion garantie)

Française Langue française | Traduit par Catherine Cazier et Catherine Orsot | 349 pages | Sortie : 1er février 2000 | ISBN : 9782081643581

1998 Editions Flammarion (Castor poche - La vie en vrai)

Française Langue française | Traduit par catherine Cazier et Garth Williams | 349 pages | Sortie : 1er février 1998 | ISBN : 2.08.164358.8

1995 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Catherine Casier et Catherine Orsot | 349 pages

1985 Editions Flammarion (Castor poche)

1979 Editions Flammarion (Bibliothèque du chat perché)

2014 Editions Egmont (UK)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | ISBN : 9781405272179

• Emeralda Le 11 Octobre 2010 à 14:54
    On les a connu avec la série TV et ensuite, on découvre le texte original. Wahou !!!!
  • Mara Le 26 Octobre 2010 à 15:15
    Ce tome est pour moi celui que la série tv à le mieux rendu. Elle se base d'ailleurs beaucoup sur ces lieux et personnages qui vont pourtant changer dans le tome suivant. Laura et Marie sont encore petites, c'est la première fois qu'elles vont à l'école, se faire des amis et des ennemis.
  • la ptite tortue Le 25 Mai 2013 à 17:04
    Un très bon livre jeunesse bien moins romancé que la série, mais tout aussi plaisant.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:03
    un des plus faibles volume de la série, mais assez plaisant au demeurant.
  • latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 21:57
    Un trés bon livre :)
  • Amandine lecture Le 26 Février 2023 à 09:33
    J'ai beaucoup aimé ce tome il y a des rebondissements dans la vie des Ingalls jamais de tout repos. Puis c'était un régal de voir des personnages emblématiques de la série comme Nelly.