La petite maison dans la prairie, tome 4 : Un enfant de la terre
Laura Ingalls Wilder1978

15.8

Laura Ingalls Wilder raconte sa jeunesse qui se déroula dans l'Ouest américain des années 1870. L'auteur connut pendant toute son enfance les périgrinations d'une famille de pionniers. Par la bouche de Laura, petite fille, nous découvrons ce que fut cette vie aventureuse. Ce quatrième volume retrace la jeunesse d'Almanzo Wilder, le futur mari de Laura.

Titre original : Farmer Boy (1933)

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agnès Jemmaire / Hélène Serres | 352 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782080290885

2012 Editions Flammarion

2000 Editions Flammarion (Castor poche - La vie en vrai)

Française Langue française | Traduit par Jemmaire et Seyres | 365 pages | Sortie : 1er janvier 2004 | ISBN : 2.08.164708.7

2000 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agnès Jemmaire et Hélène Seyres | 365 pages

1995 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

1991 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

Française Langue française | Traduit par Marie-Agnès Jeanmaire et Hélène Seyres | 365 pages | ISBN : 11473533

1979 Editions Flammarion (Bibliothèque du chat perché)

2017 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 338 pages | ISBN : 9780062470737

1953 Editions HarperTrophy

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | ISBN : 0064400034

• Emeralda Le 11 Octobre 2010 à 14:57
    On découvre Almanzo sur tout un volume. Laura témoigne ainsi de son amour pour celui qui deviendra en effet son mari quelques années plus tard.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:05
    un volume un peu plus faible lorsque la famille ingalls n'est plus au centre de l'intrigue
  • Clairelit Le 13 Janvier 2024 à 14:58
    4éme tome de la saga où la famille Ingalls laisse place à la famille Wilder le temps d'une année de l'enfance d'Almonzo, ce que j'aime et qui me fascine le plus dans ces récits reste le savoir pour chaque chose et la description minutieuse (parfois un brin de trop) de chaque geste qui rythme une vie en quasi auto-suffisance, à ce stade j'attends impatiemment la rencontre Laura/Almonzo forcément !