Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La Petite Mort, tome 1

de Davy Mourier (2013)

16.3

La Petite Mort vit des jours heureux avec Papa et Maman Mort. Il va à l'école, tombe amoureux d'une fille de sa classe et essaie de se faire des amis. Bref, à quelques détails près, la Petite Mort est un enfant comme les autres, si ce n'est qu'il a un avenir tout tracé : quand il sera grand, il reprendra le travail de Faucheuse de son père. Ce qui tombe mal, car la Petite Mort veut être fleuriste !

2013 Editions Delcourt

• wondermaud Le 10 Novembre 2013 à 12:18
    Une BD complètement WTF mais vraiment un pur délice pour ceux qui aiment l'univers de Davy Mourier
  • NyrA Le 21 Novembre 2013 à 08:44
    Je ne suis pas convaincue... Quelques bonnes choses mais un humour facile et qui m'a très rapidement lassée. Dommage, car la BD est vraiment un bel objet.
  • Julia Little Daisy Le 30 Décembre 2013 à 14:46
    J'adore cette BD, fun et du coup j'ai même été la faire dédicacer ...
  • lexi Le 06 Janvier 2014 à 22:20
    de l'humour noire comme je l'aime ! excellente BD et auteur tres agréable proche des lecteurs . vivement la suite
  • mademoizelle.nebel Le 15 Février 2014 à 14:31
    La BD est belle, l'humour noir me plait, l'idée est marrante, mais je déplore aussi "l'humour facile"
  • llyza Le 09 Mars 2014 à 12:22
    David Mourier est un sacré numéro et un touche à tout, alors je n'ai pas hésité une seule seconde avant de me jeter sur sa BD. Et quelle surprise de découvrir qu'au delà de cet humour potache et bien noir qu'on lui connait bien, cette BD est aussi l'occasion d'apprécier les bonus grâce à la réalité augmenté (vidéos de l'auteur, mini jeu…). Superbe boulot !
  • StoryOfAReader Le 11 Août 2014 à 23:02
    Une superbe BD, un univers potache et beaucoup d'humour ! Elle n'est pas parfaite mais j'ai beaucoup aimé ! (Petit bonus j'ai même pu me la faire dédicacer *_*)
  • Verdorie Le 08 Octobre 2014 à 23:00
    Remarquable petite BD en noir&blanc sur fond sépia à l'humour noir et malicieux. Je ne peux pas dire que j'étais morte de rire (je n'oserai pas avec un tel sujet !), mais je n'en étais pas loin.
  • Sanguine Le 12 Décembre 2014 à 17:10
    L'humour est présent à toutes les pages, les dessins sont plutôt réussis. J'ai beaucoup aimé, il me tarde de lire le tome 2.
  • Roxane_Louve Le 19 Décembre 2014 à 16:02
    Une BD pour délirer ! :)
  • Celystine Le 20 Janvier 2015 à 12:25
    "*Buuuurp* Trop mignon. " Voilà qui résume plutôt bien cette BD: un humour décalé et noir, avec un petit personnage qui apprend a tuer. Déjà lu 2 fois, et je ne m'en lasse pas :)
  • Camiskind Le 26 Janvier 2015 à 12:03
    Humour, humour, de l'humour à toutes les pages!
  • edithowl Le 27 Janvier 2015 à 01:47
    décalé, enfantin, cynique, trop drôle. Trop drôle.
  • Esoriak Le 20 Août 2015 à 20:28
    A mourir de rire, littéralement. L'humour y est noir à 70 %, c'est caustique et dérangeant, les dessins sont exceptionnels. Des sourires, voire des éclats de rires de la première à la dernière page. Je recommande chaudement.
  • Emma V Le 26 Octobre 2015 à 14:48
    Humour noir mais aussi ô surprise ! beaucoup d'attachement pour ce petit squelette dotée d'une âme... J'ai même été très émue par la fin. Un vrai régal, je ne regrette pas d'avoir directement craqué pour le coffret de la trilogie !
  • Shill Le 11 Novembre 2015 à 13:21
    Adorable :)
  • Stytii Le 12 Novembre 2015 à 21:03
    Sympa et mignon, mais je m'attendais quand même à mieux.
  • Krystal Le 12 Décembre 2015 à 17:46
    Une sacrée BD qui m’a bien fait sourire. (la dernière page m’a cependant rendu triste) Impatiente de me procurer les tomes suivants.
  • anaideia Le 18 Décembre 2015 à 16:10
    J'ai bien aimé, c'est drôle par moment et c'est original, je m'attendais à mieux donc ce n'est pas un coup de coeur.
  • Cyan Le 23 Janvier 2016 à 10:28
    Beaucoup d'idées hilarantes, un dessin sympa, mais c'est beaucoup trop morbide pour moi.
  • Aere Le 17 Mars 2016 à 10:03
    J'aime bien le dessin et les différents ajouts (ce n'est pas que des strips). Certaines situations ont marché, d'autre moins... Mais c'est une bonne BD d'humour noir et caustique.
  • LeslieBookAddict Le 21 Mars 2016 à 22:15
    Une histoire attendrissante et un humour noir parfois satirique. J'ai adoré !! Bientôt je m'achète les tomes 2 et 3 ! :)
  • Poucet Le 03 Avril 2016 à 12:12
    Un livre pour ceux qui ont gardé une âme d'enfant mais qui savent que grandir c'est une petite mort. J'ai beaucoup aimé les clins d’œil en arrière plan des cases.
  • Nolany Le 24 Mai 2016 à 15:21
    Des scènes parfois trop longues, des blagues plates et pas drôles, en somme, un humour qui ne m'a pas du tout convaincu. Je n'ai souri qu'une seule fois au début de ma lecture mais ensuite je me suis ennuyée. J'attendais beaucoup mieux de cette BD et je suis très déçue.
  • Fulux Le 13 Juin 2016 à 13:42
    Un très bon moment. Je suis tombée raide... morte de rire (les blagues sont plus drôles dans la BD)
  • elzelina Le 12 Novembre 2016 à 07:40
    Pas convaincue par ce 1e tome. Je m'attendais à autre chose. Tres peu d'histoires m'ont fait sourire.
  • cecile_l Le 08 Mars 2017 à 17:08
    J'ai bien aimé l'humour... noir!
  • zohra051 Le 12 Avril 2017 à 19:38
    Une excellente bande dessinée que mon amis m'a fait découvrir ! J'aime l'univers de l'auteur et son humour ! Très original ! Un réel coup de coeur ! Je découvrirais très prochainement la suite, sans doute ! ;)
  • Serpent a Plumes Le 08 Juillet 2017 à 13:16
    De l'humour noir mais une histoire drôle qui nous fait passer un bon moment ! ;)
  • _Choupichou Le 26 Juillet 2017 à 09:28
    HIstoire drole mais je n'ai pas aimé la chute... ce qui gâche un peu ma lecture du coup