La peur et autres contes fantastiques
Guy de Maupassant1990

14.9

Une femme venue d'outre tombe. Une main coupée qui s'anime. un homme invisible assis dans un fauteuil vide.
Des objets qui sortent par la porte et bousculent leur propriétaire. Est-ce une illusion des sens ? Ou bien la réalité est-elle régie par des lois inconnues ?
Confrontés à une série dévénements surnaturels ainsi qu'à leurs propres angoisses insurmontables, les héros de Maupassants connaissent tout au long de ces six contes fantastiques de «régulières éclipses de la raison»

2009 Editions Larousse (Petits classiques)

2004 Editions Larousse (Petits classiques)

1990 Editions Larousse (Classiques)

• Luciole Le 23 Février 2011 à 13:01
    Génial. Du style, de l'angoisse, de la cohérence dans le fantastique... Vive Maupassant !
  • dark dead Le 16 Décembre 2013 à 17:45
    Angoissant ,frissonnant ! Une belle petite merveille de l'angoisse !
  • Mypianocanta Le 22 Avril 2015 à 16:25
    Là où Gautier crée le fantastique dans le dandysme, Maupassant donne dans l'angoisse et parvient en quelques pages à créer une telle tension que la chair de poule est assurée. Ces courts contes sont ainsi un modèle de fantastique XIXe dans un style déjà résolument moderne. Frissons garantis, à lire !
  • Coeur de lectrice Le 24 Décembre 2017 à 02:49
    Un recueil de nouvelles très étrange qui m'a bien plu, mis à part la première nouvelle que je n'ai pas du tout aimé.
  • Ultimate Le 26 Août 2018 à 23:13
    Etrange et vraiment pas indispensable...
  • L_dcs15 Le 30 Mars 2021 à 12:08
    Sympas mais sans plus..