Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La plage de la mariée

de Clarisse Sabard (2017)

17.9

La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu'un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s'en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l'homme qui l'a élevée n'est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.

2017 Editions Charleston

Française Langue française | 436 pages | Sortie : 17 Mars 2017

2017 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2017

• Pepparshoes Le 18 Mars 2017 à 12:04
    La plage de la mariée est un savant mélange entre humour, chasse aux trésors du passé, feel-good et romance. C’est avec celui-ci que j’ai découvert la plume de Clarisse Sabard, et cela me motive à acheter son premier roman. Si ses héroïnes sont toutes aussi pétillantes et hilarantes, je ne peux qu’être conquise !
  • Ingrid59 Le 19 Mars 2017 à 17:24
    La Plage de la mariée est un roman d’un optimisme sans guimauve qui redonne foi en la vie et confiance en l’amour. Une vraie cure de bonheur !
  • BettieRose Le 30 Mars 2017 à 15:18
    Prenons une jeune fille pétillante et qui n’a pas la langue dans sa poche. Saupoudrons là de sucre, croquons des cupcakes, faisons des rencontres sympathiques et partons en quête identitaire dans un chaleureux village breton, où, oui, on sert aussi des crêpes. Vous obtiendrez la fabuleuse histoire de Zoé, en pleins tourments et qui va voir sa vie changer à tout jamais par des rencontres insolites.
  • AnoukLBRS Le 30 Mars 2017 à 19:56
    Un roman feel-good qui, en plus d’explorer la quête de l’identité, va jusqu’à traiter la thématique de la loyauté amicale, de la confiance et de l’amour. Une réussite pleine d’humour, une histoire douce et légère dans laquelle on peut aisément se reconnaître ou s’identifier grâce à une héroïne tout ce qu’il y a de plus normale.
  • Analire Le 14 Avril 2017 à 15:11
    La légèreté de cette histoire nous fait passer un très bon moment, aux côtés de personnages gentils et attendrissants, qui nous transmettent leur amour pour la Bretagne et leur envie de profiter de la vie. C’est un bonheur de lecture.
  • laetiti Le 16 Avril 2017 à 21:05
    Clarisse Savard vient s'ajouter aux auteurs dont j'attends les livres chaque année avec impatience (A.Ledig,A.Martin Ligand,A.Mcpartlin). J'aime sa fraîcheur, son humour,les thèmes qu'elle aborde (quête d'identité, amis,amours,secrets de famille). Joli clin d'œil dans les dernières pages :). Coup de coeur:):):)....
  • au fil des lectures Le 21 Avril 2017 à 23:38
    Ce livre est encore plus génial que le premier ! WAOUH ! On passe par toutes les phases émotionnelles dans ce roman, des éclats de rires ( en ce que me concerne) aux larmes, colère, énervement et j'en passe.... Tous les personnages sans exceptions sont attachant à leur façon. . Pour moi ce livre est un véritable coup de cœur, J'ADORE !!!
  • dadouche Le 15 Mai 2017 à 12:47
    Avec son nouveau roman "La plage de la mariée",Clarisse Clarisse Sabard auteur à une nouvelle fois réussie à m'emporter dans l'histoire de Zoé. J'ai beaucoup aimé la galerie de personnages tous aussi touchants et attachants les uns que les autres. L'auteur m'a totalement transporté en Bretagne et m'a même donné envie de découvrir cette région que je ne connais pas encore (...)
  • dadouche Le 15 Mai 2017 à 12:48
    (...) Si vous aimez les histoires sur les secrets de famille et la quête d'identité, je vous conseille,sans hésiter, de vous plonger dans ce roman totalement feel-good. Une lecture coup de coeur pour moi.
  • Labibliothequedemarjorie Le 07 Juin 2017 à 21:34
    Une belle couverture, des personnages toujours plus attachants les uns que les autres et surtout un bel environnement, ce roman m'a apporté de réels moments de détente et d'évasion.
  • UnChapitreDePlus Le 14 Juin 2017 à 18:08
    ce livre est une petite pépite que je recommande à tout le monde. C’est une histoire pleine de bons sentiments, qui touche profondément, qui nous entraine dans les paysages de la Bretagne. Une lecture qui met du baume au cœur. Une lecture qui fait du bien ^^
  • prettybooks Le 04 Août 2017 à 12:05
    On retrouve dans La plage de la mariée beaucoup d’éléments des Lettres de Rose, le précédent roman de l’auteur, et c’est ce que j’ai un peu regretté. Cependant, elle met davantage à l’honneur l’aspect feel-good de son récit, et j’ai été charmée par l’ambiance cosy du roman et ses personnages attachants.
  • Argenida Le 08 Août 2017 à 16:48
    Très beau livre sur la quête des origines qui devient la quête de soi-même et de sa place sur terre pour l'héroïne du roman, tout comme dans le premier livre de Clarisse Sabard. Une lecture vraiment agréable que je recommande vivement !
  • Rochelle17 Le 14 Août 2017 à 17:56
    Que du bonheur la lecture de ce roman... Les personnages sont attachants et parfois surprenants. Je connaissais déjà la plume de Clarisse Sabard pour avoir lu Les lettres de Rose et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé son style dans ce roman feel-good qui nous fait voyager à travers la Bretagne et une pointe d'humour !