La plus grande chance de ma vie
Catherine Grive2017

14.5

Une adolescente découvre, à l’occasion du divorce conflictuel de ses parents, qu’elle n’est la fille ni de son père, ce qu’il soupçonnait, mais de sa mère non plus ! A la maternité, une infirmière a échangé deux nourrissons. Qui sont ses véritables parents ? Car amour et biologie ne vont pas toujours de pair... Inspiré d’un fait divers, un roman bouleversant sur des questions très actuelles.

2017 Editions du Rouergue (doAdo)

Française Langue française | 139 pages | Sortie : 1er février 2017 | ISBN : 2812612061

• Genesis Le 07 Mai 2017 à 14:15
    Un bon livre malgré quelques chapitres inutiles et des paragraphes un peu laissés au hasard, j'ai bien aimé et l'ai lu d'une traite.
  • LaDemoiselle Le 28 Mai 2017 à 21:12
    Petit livre qui se lit très rapidement, le thème est très intéressant puisque peu abordé en littérature. Un bon petit livre jeunesse
  • Adopt a librarian Le 19 Juillet 2017 à 13:13
    J'ai beaucoup apprécié ce roman qui se lit vite, avec une écriture fluide et agréable. L'auteur aborde les drames de la vie d'une adolescente, son manque de confiance en soi et ses doutes avec des touches d'humour et des répliques qui font sourire.
  • PetiteSarah Le 23 Mars 2018 à 18:18
    Je suis un peu mitigée, j'ai trouvé le sujet vraiment intéressant mais j'ai un peu de mal avec la plume de l'auteur, j'ai eu envie de rire alors que ce n'est pas du tout ce qui est recherché, vraiment j'ai eu du mal avec le style. Ensuite, j'ai trouvé que le sujet n'était vraiment pas assez approfondit, le roman était vraiment trop court pour pouvoir vraiment comprendre ce sujet.