La Porte des mondes
Robert Silverberg1977

15.3

En 1348, totalement ravagée par la peste, l’Europe a été conquise par l’Empire ottoman qui y règne en maître absolu. La Renaissance et les Grandes Découvertes n’ont pas eu lieu. Et les Aztèques dominent le Nouveau Monde.
Dans les années 1960, Dan Beauchamps, jeune Anglais fougueux en quête de gloire et de reconnaissance, quitte l’Angleterre pour les Hespérides. Il s’embarque alors pour une extraordinaire aventure autour d’une planète devenue le miroir inversé de l’ordre mondial actuel.

Robert Silverberg, l’un des maîtres contemporains de la science-fiction, s’empare avec délectation des pouvoirs de l’uchronie, et nous propose un véritable bolide littéraire à dévorer d’une traite, haletant et riche en action.

Titre original : The Gate of Worlds (1967)

2020 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Annie Saumont | 272 pages | Sortie : 16 octobre 2020 | ISBN : 9782354088033

2018 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 272 pages | ISBN : 9782354087029

2015 Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par Annie Saumont | 368 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782354083359

1999 Editions Pocket (Classiques)

Française Langue française | Traduit par Annie Saumont | 278 pages

1982 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Annie Saumont | 189 pages

1977 Editions Robert Laffont (L'Âge des étoiles)

2017 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 212 pages | ISBN : 9781981188352

• Radioactive_Fallout Le 22 Décembre 2020 à 15:30
    Une uchronie solide et efficace.
  • C.N.G Le 08 Mars 2022 à 12:07
    La partie uchronie est très bien réalisée, mais le parallèle avec notre monde est un peu trop lourdement appuyé et les événements de l'intrigue s'enchaînent trop vite. J'ai quand même passé un bon moment, je recommande.
  • liliedoportugal Le 27 Juillet 2022 à 23:14
    Une uchronie intéressante qui montre les dérives de notre société colonialiste. Je m'attendais tout de même à autre chose en ce qui concerne La porte des mondes. J'aurais aimé en savoir plus sur les différentes sociétés.