La première chose qu'on regarde
Grégoire Delacourt2013

12.6

FAIBLE

Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.
Face à lui : Scarlett Johansson.
Il a vingt ans, il est garagiste.
Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.

2014 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions JC Lattès

2013 [E-book] Editions JC Lattès

2015 Editions Weidenfeld & Nicolson

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Anthea Bell | 244 pages

• pilyen Le 27 Mars 2013 à 17:40
    Hélas, pour moi, une déception....
  • Stellabloggeuse Le 22 Avril 2013 à 10:33
    Une première partie assez décevante, l'auteur semble avoir voulu écrire une histoire d'amour fantaisiste, mais pour moi, c'est raté (trop de digressions inutiles, de people). A partir de la 150e page environ, on revient dans la gravité, et là, j'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé le Grégoire Delacourt que j'aime.
  • Nelfe Le 28 Avril 2013 à 15:52
    Une lectur en demi teinte... Une première partie cocasse mais vite rébarbative. Les 100 dernières pages rattrapent l'ensemble mais ne font pas de ce roman une oeuvre inoubliable...
  • Callistta Le 12 Octobre 2013 à 11:07
    déçue de cette lecture, j'ai adoré la liste de mes envies, mais celui-ci j'ai eu du mal a le terminer.
  • Loraillou Le 13 Novembre 2013 à 20:36
    J'ai bien aimé sans plus
  • Ducho Le 15 Février 2014 à 18:40
    Que de tristesse dans ce roman tres bien écrit par ailleurs
  • prettybooks Le 30 Juin 2014 à 22:20
    Extrêmement déçue par ce roman sans intérêt. Une histoire banale au possible, un contenu vide de sens, et 220 pages ennuyeuses.. J'aurais abandonné ce roman s'il avait été plus long, je n'ai pas du tout apprécié l'écriture de l'auteur et toutes les informations sans intérêt qu'il nous récite du début à la fin.
  • noryane Le 11 Juillet 2014 à 22:42
    j'ai adoré contrairement aux commentaires précédents; j'aime ces descriptions et ces moments de vie comme ces personnages
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 14:59
    Un peu déçue... Long et parfois ennuyeux ... J'avais beaucoup apprécié la liste de mes envies et je me vois très déçue par cet autre bouquin
  • lolodec Le 29 Janvier 2015 à 20:05
    un point de départ original... puis pas grand chose... néanmoins le livre est, je trouve, plutôt agréable à lire . reste que je n'ai absolument rien compris aux trois/quatre dernières pages.
  • Sakalivres Le 15 Mai 2015 à 02:43
    Des personnages un brin loufoque, un décor de bout de la rue, tout paraît à la fois familier et singulier, et c'est là tout le charme de ce livre. Alors oui, c'est probablement mièvre, et un peu facile de coller deux sosies de belles gueules célèbres dans les bras l'un de l'autre pour en faire un roman, mais je ne suis pas déçue. Même si ce n'était pas un coup de cœur, c'était une belle lecture.
  • Caroligne Le 25 Janvier 2016 à 17:30
    J'ai adoré, une très belle découverte !
  • Boreas Le 16 Mars 2016 à 18:49
    Premier livre de l'auteur et je n'ai pas aimé du tout.
  • petitesourisbook Le 27 Mai 2016 à 21:54
    Ennuyeux a souhait :(
  • Isa De la Montalay Le 21 Février 2017 à 13:25
    Raté. C'est lourd, indigeste, trop de pathos et d'humour facile...
  • Marielsa Le 10 Février 2019 à 14:13
    Roman peu passionnant. La Fin est assez innatendue. L histoire de la mort de la petite soeur du personnage principal m'a perturbé en tant que maman.
  • deboh5 Le 25 Avril 2019 à 19:37
    C'est un roman qui parle de confiance, d'acceptation de l'autre et de soi-même. L'histoire en elle-même n'est pas excitante mais la plume de l'auteur la rend belle et vivante. Bref, quoiqu'il en soit, Grégoire Delacourt reste mon âme soeur :-)
  • anisette Le 12 Avril 2020 à 16:15
    Dans la préface, l'auteur dit s'adresser aux jeunes filles attirées par la chirurgie esthétique.Malheureusement les arguments utilisés pour les dissuader sont incohérents et/ou témoignent d'une méconnaissance des questions féministes. (Par ex. l'héroine a été agressée sexuellement parce que belle donc vaut mieux pas être belle... vlà le niveau). Pitch prometteur mais histoire inintéressante.