La première fois que Bérénice vit Aurélien, elle le trouva franchement con
Sarah Sauquet2017

15.3

Véritable outil d'autocoaching, ce guide positif en 7 étapes vous propose de vous appuyer sur les cas de la littérature pour vous épanouir dans votre vie amoureuse. Vous y découvrirez comment faire les bons choix dans Les Misérables, vous comprendrez l'importance de déclarer sa flamme dans Orgueil et Préjugés, et vous cesserez de vouloir reconquérir votre ex après avoir relu Gatsby le Magnifique !

Plus encore, vous constaterez que les classiques de la littérature n'ont jamais été aussi modernes et que, s'ils l'avaient pu, d'Artagnan, Bel-Ami ou Manon Lescaut n'auraient probablement pas hésité à se connecter avec leur smartphone et à envoyer des textos enflammés... Du site de rencontres au relooking, en passant par les réseaux sociaux et la téléréalité, aucune des questions contemporaines n'est occultée.

2017 Editions Eyrolles (Les Manuels de Développement Personnel)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 978­2­212­56626­0

• Owlygirl Le 06 Février 2017 à 23:07
    Ce livre a fait augmenter mon envie de lire des classiques de manière vertigineuse ^^ Sur le coaching en lui-même rien de nouveau mais j'ai adoré les parallèles faits avec ces personnages romanesques pas si éloignés de nous finalement dans leur quête amoureuse :)
  • liliedoportugal Le 24 Février 2017 à 13:03
    Ce livre était sympa surtout pour redécouvrir les classiques de la littérature.
  • Twogirlsandbooks Le 17 Mars 2017 à 21:25
    Un livre qui permet vraiment de (re)découvrir les classiques de la littérature où le coaching est moins présent que ce que je croyais.
  • Acerola Le 04 Avril 2017 à 07:15
    À ne pas aborder comme un livre de coaching en séduction, armez vous de votre second degré et de votre amour pour les classiques et vous allez vous régaler. Ce livre réhabilite nos classiques jugés vieillots et ennuyeux, et nous montre que nos grands auteurs ont tout inventé de l'intrigue amoureuse. Préparez-vous à avoir une furieuse envie de relire vos lectures de collège et lycée !