La prétendue innocence des fleurs
Frank Calderon et Hervé de Moras2015

16.6

Le bouquet était prêt : Cinq iris mauves, cinq lys blancs et deux jacinthes sauvages. Dans quelques heures à peine, il sera déposé au cabinet du juge d'instruction Marc Ferrer, plongé dans la plus importante affaire criminelle de sa carrière. Marc connait le langage des fleurs, il sait que les lys blancs évoquent la pureté et que les jacinthes invitent à l'amour. Pourtant, ces fleurs-là lui inspirent la mort. Celle d'une jeune femme et d'un amour fou disparu huit ans plus tôt...
De Paris à Venise, de bouquets en bouquets, vers quel secret enfoui le conduira ce nouveau jeu de piste ?

2016 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 11 mai 2016 | ISBN : 2253111961

2015 Editions Scrineo (Roman)

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 7 mai 2015 | ISBN : 2367402922

2015 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-36740-293-2

• Miloupio Le 07 Mai 2015 à 08:22
    J'ai adoré
  • Eole Le 18 Mai 2015 à 09:19
    Ce livre est vraiment génial, tout en douceur avec les fleurs, avec plusieurs intrigues qui s'entremêlent. Je regrette d'avoir deviné la fin trop tôt (j'ai lu un livre avec un trame un peu similaire de jeu de piste) mais je ne l'ai pas lâché. Fini en une journée !
  • Cristina Le 03 Août 2015 à 18:46
    Un jeu de piste floral et musical pour cette belle histoire, envoûtante, qui mêle tout en finesse affaire criminelle et intrigue romantique. On est enivré par le parfum des fleurs, troublé par la musique de Ravel, transporté en Provence et à Venise par la qualité des descriptions des lieux, touché par tant d’émotions, bouleversé par la quête de Marc et surpris par le final. A lire !
  • anissia Le 25 Août 2015 à 20:40
    Oups... donc j'ai aimé l'idée d'utiliser le langage des fleurs. Un vrai plaisir !
  • Ludo30 Le 29 Février 2016 à 22:40
    Excellent
  • Interlock Le 21 Juin 2016 à 17:11
    Très bon livre pour lequel j'ai un véritable coup de cœur! J'ai adoré le mélange inattendu du thriller et de l'histoire sentimentale. Un livre très prenant et très élégant, plein de belles idées, très original. Je me suis laissée entraîner avec bonheur dans ce passionnant jeu de piste... et ai presque regretté d'arriver trop vite à la fin! Un vrai beau moment de lecture.
  • Ilyana Le 24 Juin 2016 à 06:36
    Un petit bijou ciselé à la perfection, une maîtrise du suspens implacable au service d'une histoire d'amour à la fois lumineuse et torturée. Un roman poétique et inventif. Excellent!
  • laliseuseetlatheiere Le 18 Août 2016 à 16:01
    Un super Thriller, original, prenant, élégant et dont on ressort charmé !
  • MostHoney Le 06 Janvier 2021 à 14:11
    L'utilisation du langage des fleurs apporte une touche d'originalité et de poésie à cette intrigue divertissante.
  • DayOver?No Le 01 Mai 2021 à 15:39
    Roman divertissant mais qui manque de profondeur. Il y a beaucoup trop éléments, qui du coup restent très superficiels, on ne s'attache pas vraiment aux personnages. Il y a beaucoup d'invraisemblances et de facilités. L'histoire part dans tous les sens. L'écriture est très fluide, simple mais avec de belles tournures et de belles réflexions. On a envie de connaitre la fin mais sans plus.