Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La princesse au dragon

15.3

Un conte inédit signé Marion Zimmer Bradley : princesses, magiciens, sorts et dragons.rnMagicienne depuis des temps immémoriaux, Lythande a un secret : elle est une femme, mais aucun homme ne doit le savoir, sans quoi elle perd tous ses pouvoirs. Lythande est appelée au château par le seigneur Tashgan à l'occasion de ses noces. Il la désigne comme son champion pour une joute magique qui doit être le clou des festivités. Au château, elle retrouve son amie Eirthe, la fabricante de chandelles, accompagnée de ses salamandres. C'est grâce au don magique de cette dernière pour la sculpture de figurines de cire qu'elles découvrent anguille sous roche : la princesse Velours, superbe promise de Tashgan, ne montre pas son vrai visage ; quant à sa femme de compagnie, dame Mirwen, sa réelle apparence est celle d'une immonde araignée !rnL'arrivée d'une nouvelle magicienne, dame Beauté, superbe créature mais en réalité dragon-garou, va achever de compliquer la situation : décidément, les noces de Tashgan risquent bien d'être mémorables...rnrnEcrit en 1997 à destination de la jeunesse, ce conte fantastique aux accents féministes ravira aussi bien les grands que les petits.

Titre original : The Gratitude of Kings

2002 Editions du Rocher

2002 [E-book] Editions du Rocher

• Sil Socrate Le 20 Octobre 2011 à 09:03
    gentille petite histoire avec un peu de moral.
  • Anastasia.B Le 01 Janvier 2015 à 18:14
    Un joli conte féerique que j'ai lu d'une traite, bien écrit et plein de magie :)
  • Nimue20 Le 01 Février 2016 à 11:51
    Très jolie histoire, avec une vraie réflexion sur la place des femmes (comme dans tous les ouvrages de Marion Zimmer Bradley).