La Princesse aux perles
Mary de Morgan et Anne Yvonne Gilbert2015

16.9

Il était une fois une princesse d’une beauté sans pareille qui s’appelait Florimonde, et qui ne devait sa beauté qu’à la magie noire d’une vieille sorcière. Le jour où son père décida de la marier, bien décidée à garder sa liberté et sa beauté, elle attacha autour de son cou une fine chaîne d’or ensorcelée : quiconque y toucherait serait aussitôt transformé en perle. Les uns après les autres, les prétendants disparaissent, tandis qu’au cou de la princesse les perles se multiplient. Jusqu’au jour où Yolande, servante au cœur pur, démasque la maléfique princesse…

2015 Editions des Eléphants

Française Langue française | Traduit par Ilona Meyer | 64 pages | Sortie : 5 novembre 2015 | ISBN : 9782372730105

• Lire-avec-Lylia Le 24 Janvier 2016 à 12:01
    Une belle histoire avec une héroïne forte et indépendante ! Un petit retour en enfance qui fait du bien
  • leslecturesdophechups Le 17 Février 2016 à 12:22
    une très belle découverte et surtout un magnifique livre, qui est du plus bel effet dans ma bibliothèque
  • Syl Cypher Le 14 Septembre 2017 à 16:22
    Un livre magnifique ! Les illustrations m'ont bluffé, et l'histoire est incroyable ! La princesse est un personnage au caractère très fort qui fera tout pour préserver son indépendance, et pour le coup, ce sont les princes qui sont en détresse ici ! A ne pas faire lire aux enfants de moins 9 ou 10 ans cependant, car c'est parfois quelque peu sombre :)