La Princesse de Clèves suivi de La Princesse de Montpensier
Madame de Lafayette1973

13.2

À la cour du roi Henri II, Mme de Clèves tombe sous le charme de M. de Nemours et subit les ravages d’une passion coupable.
La Princesse de Clèves, roman psychologique pionnier du genre, est suivie de La Princesse de Montpensier qui dépeint un amour impossible.

2012 Editions Hatier (Classiques & cie - Lycée)

2000 Editions Folio (Classique)

1983 Editions Hachette

1973 Editions Les chefs-d'oeuvres du roman

• Louxi Blues Le 04 Juin 2018 à 17:43
    Début assez difficile car il y a énormément de personnages mais peu sont véritablement importants pour la suite de l'histoire. Il ne faut pas chercher à tout retenir et se laisser porter par cette histoire qui a révolutionné le genre romanesque. C'est une jolie écriture, une jolie histoire, un joli classique!
  • Oceana_1r Le 11 Juin 2018 à 10:10
    Une pure merveille...
  • Oceana_1r Le 11 Juin 2018 à 10:10
    Une pure merveille...
  • voltarya Le 01 Avril 2022 à 20:39
    Un classique français lu en cours de français justement. Je n'ai pas franchement aimé mais ce n'est pas faute de l'autrice ce n'est simplement pas le style de livre qui me plait, je veux dire le genre d'histoire. L'écriture est cependant jolie.
  • Sune Le 02 Septembre 2022 à 14:42
    Je l'ai lu en cours de français. Ce n'est pas trop mon style, mais en soit c'est un classique donc c'est plutôt un bon livre.