La princesse de l'aube
Sophie Bénastre et Sophie Lebot2017

17.7

Elyséa était une contrée lumineuse, où vergers et troupeaux abondaient. Mais un jour le sol se mit à trembler et le royaume sombra dans les entrailles de la terre. Ceux qui avaient survécu creusèrent des tunnels dans ce monde d'en bas, se nourrissant de champignons, s'habituant à l'obscurité et à la tristesse infinie. La reine donna pourtant naissance à une petite princesse prénommée Lucia, bientôt vénérée par son peuple comme la promesse d'une aube nouvelle...

2017 Editions de La Martinière (Jeunesse)

• Mademoiselle Athéna Le 26 Février 2019 à 07:45
    Un album avec un jeu d'ombres et de lumière et une histoire comme un conte
  • Vicky Rouberte Le 11 Janvier 2021 à 16:24
    Un bien beau conte pour apprendre l'importance de savourer ce qui nous entoure. Les illustrations sont plus ou moins belles selon les pages, le texte est assez joli aussi, il y a une belle harmonie. Dommage de ne pas conclure un peu plus sur le peuple et le couple royal, mais c'est une belle découverte quand même !
  • Angiblean Le 25 Novembre 2021 à 15:38
    Une très belle histoire et de magnifiques illustrations.
  • Cendre Le 02 Septembre 2023 à 12:10
    Un très beau conte, qui plaira aux enfants et aux adultes avec de superbes dessins. Une histoire qu'on pourrait résumer par "Il faut connaître la nuit pour s'émerveiller du jour".
  • Cendre Le 02 Septembre 2023 à 12:10
  • Jess_dessin_lecture Le 14 Février 2024 à 06:57
    Jolie histoire douce et écrite comme un conte, les dessins sont superbes et c’est ça qui m’a donné envie de m’intéresser à ce livre. La morale de fin est simple et bien amenée.