Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La princesse vagabonde, tome 1

de Da Xia (2015)

16.7

Pour prendre le pouvoir, le second fils de l’empereur, Li Shimin, assassine ses deux frères et tous les membres de leurs familles. Grâce à son intelligence et sa fine lame, la princesse Yongning parvient à échapper aux hommes de son oncle et à se faire passer pour morte. Devenue une fugitive obligée de se déguiser en simple marchand, elle fait le serment de venger ses parents et de reconquérir le trône, quel qu’en soit le prix.

Titre original : Chang Ge Xing, book 1 (2011)

2015 Editions Urban China

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 10 Avril 2015

• Tachan Le 27 Avril 2015 à 19:10
    Coup de coeur pour celle nouvelle série et cette nouvelle auteur qui allie à merveille les influences des dessins traditionnels chinois et l'efficacité d'une narration à la japonaise. C'est un régal pour les yeux. L'histoire est intelligente, bien construite et c'est agréable de suivre en héroïne une fille forte et maligne. Les "vilains" eux sont intriguants à souhaits. A lire !
  • Le petit monde de Momo Le 01 Août 2015 à 18:26
    J'aime beaucoup ce premier volume. J'attend de lire le second pour me prononcer sur l'œuvre, mais c'est un bon début avec de très belles planches.
  • Vicky Rouberte Le 02 Mars 2017 à 19:14
    Début intéressant mais les dessins sont pas non plus magnifiques pour l'instant. Je lis de suite la suite en espérant que ça s'améliore !
  • Daenerys62 Le 16 Juillet 2017 à 21:45
    Agréablement surprise par ce premier tome! L'histoire est passionnante avec tout ce que j'aime: contexte historique, politique, aspect militaire... L'héroïne est très intéressante même si j'avoue qu'elle me met un peu mal à l'aise parfois. Quant au graphisme, c'est divin, aérien, léger, si reconnaissable! Je poursuivrai l'aventure avec plaisir!