La probabilité statistique de l'amour au premier regard
Jennifer E. Smith2012

15.8

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !

Titre original : The Statistical Probability of Love at First Sight (2012)

2023 Editions Hachette

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 1er septembre 2023 | ISBN : 9782017219583

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 285 pages | Sortie : 1er juin 2014

2012 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Frédérique Le Boucher | 280 pages | Sortie : 18 janvier 2012 | ISBN : 9782012023505

2012 [E-book] Editions Hachette

2013 Editions Poppy

2012 Editions Headline

• Klinklin Le 30 Janvier 2012 à 13:57
    Un roman sympathique dans lequel les sentiments sont bien retranscrits. Une jolie histoire mais pas de coup de coeur pour moi.
  • Quand Nanie Lit Le 04 Février 2012 à 22:31
    Tout comme Klinklin, une très belle histoire mais pas de coup de coeur.... Mais ce n'était vraiment pas loin ^^
  • aurelye++++++++ Le 05 Février 2012 à 19:12
    tres belle histoire,j'ai bien aimé
  • Goldslayer14 Le 06 Février 2012 à 08:10
    Une belle histoire mais pas de coup de coeur non plus !!!
  • Avalon Le 07 Février 2012 à 11:06
    Une belle histoire qui m'a beaucoup plu mais ce n'est pas non plus un coup de coeur. Il s'en est fallu de peu.
  • bubblegirl67 Le 09 Février 2012 à 23:18
    J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. J'ai trouvé l'histoire vraiment belle mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
  • thebrookehaley Le 18 Février 2012 à 10:57
    Un véritable coup de coeur pour cette magnifique histoire.
  • Bykiss Le 19 Février 2012 à 21:18
    Une sympathique petite histoire d'amour naissant entre deux ados, mais bien trop jeunesse et prévisible pour moi. À 15 ans par contre, j'aurais adoré !
  • EloDesigns Le 24 Février 2012 à 07:25
    c'est une très jolie découverte et je vais très certainement suivre cette auteure. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec cette romance toute en douceur et je vous recommande vraiment ce roman.
  • Sabruhu Le 11 Mars 2012 à 10:11
    Un belle petite découverte mais assez lent...je me suis quand même un peu ennuyée par moment...
  • Ame Le 12 Mars 2012 à 19:46
    Un roman doudou par excellence ! Coup de coeur !
  • Galleane Le 09 Avril 2012 à 11:47
    Un peu trop léger quand même, même si l'histoire reste bien mignonne.
  • Ayame Le 09 Avril 2012 à 16:45
    J'ai beaucoup aimé ce livre, une très belle histoire ^^.
  • Lady K Le 14 Avril 2012 à 10:40
    Une belle lecture sans prise de tête. Les pages défilent sans mal et on se laisse prendre très facilement par l’histoire.
  • Math-en-book Le 05 Juin 2012 à 15:47
    Un livre un peu trop jeunesse, mais l'histoire reste très belle.
  • Ingrid59 Le 07 Juillet 2012 à 19:16
    Si vous êtes du genre à penser qu'un détail insignifiant peut changer le cours d'une vie, il y a de fortes chances pour vous succombiez au charme et à la fraîcheur de cette petite amourette d'adolescents ! C'est touchant et plein d'émotions ! A réserver à un public jeunesse entre 12 et 15 ans.
  • fangtasia Le 15 Juillet 2012 à 16:47
    un roman moyen, je le pensais plus accès sur la romance et moins sur les souvenirs et la famille. Une petite déception.
  • Livresquement Le 23 Août 2012 à 12:37
    Un roman sympa, malgré quelques moments un peu longs.
  • Nelly17 Le 02 Septembre 2012 à 19:18
    Un petit coup de coeur pour moi, un roman pas si jeunesse que ça justement, sur l'amour et les relations humaines.
  • hinata Le 12 Novembre 2012 à 21:46
    Ce fut vraiment un bon petit roman « doudou » le genre de roman qu’on est toute pressée d’aller lire bien au chaud sous sa couette, qui vous fait sourire et vous met de bonne humeur. Un roman très sympathique, une jolie histoire, une relation super mignonne !
  • kcioP Le 05 Janvier 2013 à 10:36
    Sympa, sans plus.
  • Selena251 Le 30 Mars 2013 à 22:41
    On fait comment pour lire un livre
  • Vania731 Le 31 Mai 2013 à 18:05
    J'ai beaucoup aimée ce livre mais je trouve que la fin aurait pu être mieux.
  • Cece.Bookine Le 24 Août 2013 à 18:59
    Un véritable coup de coeur.
  • Ela Le 12 Novembre 2013 à 09:06
    Un grand coup de coeur pour moi. La fin était prévisible, mais n'en reste pas moins extra-ordinaire. L'auteure a une plume incroyable !
  • gaelle54 Le 09 Février 2014 à 18:26
    Un bon livre, tout en fraîcheur et sans prise de tête ! J'ai adoré !
  • Paradiseandco Le 08 Mai 2014 à 08:40
    Un livre sympathique, qui fait passer un bon moment. Je lirais sans problème quelque chose d'autre de cette auteur
  • Mandinou Le 24 Juillet 2014 à 20:34
    Une jolie petite histoire, vraiment très touchante !
  • Chardonettelit Le 19 Février 2015 à 18:00
    C'est un roman adolescent fort sympathique qui permet aux lecteurs de passer un bon moment,et puis à la fin de cet ouvrage on veut croire au destin!
  • Pauliseuse Le 27 Février 2015 à 14:03
    une histoire très mignonne, une jolie surprise :)
  • Maréva Le 21 Mars 2015 à 22:21
    Une relation mignonne et une histoire sympathique ! :-) Un petit coup de cœur qui remonte le moral ;-)
  • AlexandraHo Le 15 Mai 2015 à 20:26
    Une belle lecture :) ! Jolie romance, chouettes personnages, belle plume et bons décors! Un petit coup de cœur :) !
  • JaneFlk Le 01 Juin 2015 à 06:01
    Une belle lecture, j'ai été un peu déçue par la plume si spéciale mais la romance entre les deux personnages l'a remportée ! (:
  • LaRousseBouquine Le 09 Octobre 2015 à 14:40
    Une histoire sympathique, mais définitivement trop jeunesse pour moi.
  • Metehera Le 06 Février 2017 à 15:15
    J’ai beaucoup appréciée ce livre. Il m’a manqué ce petit quelque chose pour avoir un coup de cœur… J’ai commencé ce roman en me disons que ce serais une petite lecture sympas mais sans plus.. Grossière erreur ! En fait, c'est beaucoup plus profond et mature qu'il n'y paraît. Comme quoi il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Je recommande !
  • grazou Le 02 Mai 2017 à 21:14
    Voici une lecture légère , très mignonne ! J'ai vraiment beaucoup aimé ! A lire sans modération !
  • Titus13 Le 07 Août 2017 à 11:38
    Une lecture agréable et sans prise de tête pour l'été. J'adore les personnages masculins de cette auteure. Ils ont un sens de l'humour qui me fait toujours sourire.
  • Cha25 Le 23 Décembre 2017 à 21:14
    Un style très épuré qui nous fait ressentir des sentiments bruts. J'ai beaucoup accroché même si je ne lis pas du tout ce genre de romans d'habitude.
  • Elyssandre Le 24 Janvier 2018 à 19:57
    Je n'apprécie pas particulièrement ce genre de bouquin d'habitude, mais là je dois dire que j'ai adoré ! C'est une lecture vraiment prenante et assez touchante. J'ai passé un très bon moment. La preuve : je n'ai pas vu les pages défiler. Je le conseille vivement. ^_^
  • Lubellile Le 02 Avril 2018 à 18:36
    Un roman facile à lire et attachant, je me suis laissée entraîner dans leur histoire, et même si les rebondissements sont assez attendus, j'ai été attendrie et j'ai beaucoup aimé.