La Prochaine Fois
Marc Levy2004

14.5

Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan croise la route de Clara. Tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés. Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle... Le quatrième roman de Marc Lévy entraîne ses lecteurs de Saint-Pétersbourg à Boston, de Londres à Florence et Paris, dans une histoire où amours et énigmes défient le temps.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 31 octobre 2018

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2009 [E-book] Editions Pocket

2006 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Véronique Groux de Miéri, Yves Mugler | Durée : 421 min | ISBN : 9782846942294

2005 Editions Pocket

2004 Editions France Loisirs

Française Langue française | 424 pages | ISBN : 9782744176913

2004 Editions Robert Laffont

• mary23 Le 30 Janvier 2010 à 13:22
    Je n'ai qu'un mot à dire : Magnifique.
  • croqueusedelunes Le 09 Avril 2010 à 20:49
    Gros coup de coeur
  • Annalina Le 24 Juin 2010 à 22:29
    Une belle histoire qui m'a tirée quelques larmes !
  • Czar Le 13 Octobre 2010 à 11:34
    Sympathique, un bon moment.
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 22:03
    Du bon marc levy comme on l'aime. Beau roman
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 18:10
    Mon roman préféré de Marc Lévy... il ne quitte pas ma PAL.
  • Elodie Le 12 Décembre 2010 à 15:20
    Beau récit, entraînant et belel histoir ed'amour :)
  • camille Le 17 Décembre 2010 à 16:29
    mon coup de coeur Marc Levy! J'ai adoré ! L'histoire est magnifique (histoires d'amour une fois de plus !) Le contexte est original, le mystère de la peinture rajoute une dimension originale à l'histoire d'amour.
  • Marionnette Le 27 Février 2011 à 15:47
    J'ai trouvé que le début était un peu long mais la suite est nettement mieux. Une belle histoire au final!
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:05
    Je l'ai adoré!
  • rachanna Le 19 Mars 2011 à 12:49
    L'un de mes préférés. Je ne me lasse pas de le relire.
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 20:53
    C'est pour moi celui que je préfère. J'adore !
  • Jennifer Le 03 Juillet 2011 à 21:50
    Epoustouflant ! J'ai adoré ce livre. L'histoire est très jolie ! En plus j'ai réussi à me le faire dédicacer ... Je le conseille à tout le monde !
  • ptitelfe Le 22 Septembre 2011 à 13:58
    Une très belle rencontre avec Marc Levy! ce livre m'a possédé, chamboulé, émue...
  • Luna Le 14 Novembre 2011 à 17:38
    Marc Levy a su me faire oublié que ce n'était pas la première fois que je lisais un livre sur ce thème... C'est une lecture très agréable !
  • frenchorchidea Le 14 Décembre 2011 à 19:24
    Un beau roman mais je n'ai pas été totalement emballée. Certains passages sont un peu ennuyeux à mon goût mais heureusement ces passages sont courts! Perso, ce n'est pas mon roman préféré de Lévy, mais j'ai quand même bcp apprécié cette lecture! Juste un peu décue par rapport à ce que j'attendais.
  • MademoiselleLiberté Le 04 Janvier 2012 à 16:29
    Un belle histoire, mais je m'attandais à un final un peu different...! Je suis déçue par ce Marc Levy...
  • Avenael Le 21 Mars 2012 à 17:50
    Un de mes préférés chez cet auteur, atypique en comparaison de ses autres romans.
  • Darkness Turns Me On Le 17 Mai 2012 à 21:37
    J'ai adoré, l'histoire est juste sublime
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:21
    Très beau roman
  • khanel3 Le 17 Juin 2012 à 19:18
    j'ai aimé la fin ! Quelques longueurs au début !
  • Lau1307 Le 15 Juillet 2012 à 17:09
    Marc Levy, fidèle à son habitude, à réussi à me faire passer un très beau moment de lecture ! =)
  • gwendoline57 Le 21 Octobre 2012 à 17:01
    histoire interessante, c'est brouillon, prévisible.... du Marc Levy......
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 18:11
    J'avoue avoir eut du mal à le commencer mais une fois dans l'histoire au bout d'une cinquantaine de pages je ne pouvais plus m'en passer, à table, à la plage, partout xP et il ma fallu moins de trois jours pour le finir. Une fin que j'ai adorée ?
  • Vaness'Books Le 27 Décembre 2012 à 00:00
    J'ai trouvé ce livre tellement ennuyeux, prévisible, mal écrit et lent que j'ai banni Marc Levy de mes futures lectures.
  • aurelye++++++++ Le 29 Janvier 2013 à 21:12
    j'ai eu du mal a rentré dedans debut long mais au fur et a mesure des pages vraiment un tres beau moment!!!
  • Miss-Marie Le 17 Février 2013 à 19:43
    Quelques longueurs, mais sinon j'ai aimé !
  • Roscane_prn Le 10 Mars 2013 à 14:43
    Une très belle histoire. Belle et triste et pleine d'espoir.
  • sphereolivres Le 17 Mars 2013 à 12:23
    Pour ma part malheureusement je n'ai vraiment pas aimé ce roman .... Marc Levy c'est pas trop ma tasse de thé
  • valerie1411 Le 20 Août 2013 à 10:45
    Pas le meilleur roman de Marc Levy, mais toutefois une belle histoire que j'ai beaucoup aimé surtout grâce au contexte de la peinture et des vies antérieures
  • EnjoyLive Le 21 Septembre 2013 à 15:55
    J'ai eu du mal avec la première partie du livre mais j'ai adoré le reste, les personnages m'ont beaucoup plus et l'histoire est très touchante =)
  • LivresLove Le 30 Octobre 2013 à 15:39
    Un bon roman, Marc Lévy m'a redonné goût à ses ouvrages. Néanmoins pas un coup de coeur: Une très belle découverte.
  • mon amour de lecture Le 11 Janvier 2014 à 20:26
    Une magnifique histoire d'amour, un univers passionant, j'ai adoré. Du très bon Marc Lévy
  • EG2011 Le 11 Février 2014 à 19:42
    Rien que du très convenu, du niais dans ce livre sans toutefois pouvoir le qualifier de mauvais roman. Quoi qu’il en soit, pas vraiment convaincue par mon premier Marc Levy, pourtant auteur à succès…
  • noemie59 Le 09 Avril 2014 à 02:13
    J'ai adoré lire cette histoire, triste mais pleine d'espoir
  • Elodie-Liseuse Le 31 Octobre 2014 à 21:49
    Une belle découverte, mais cela reste celui que j'ai le moins apprécier de cette auteur. J'ai eu du mal a rentrer dedans et cela jusqu’à la moitier du roman. La deuxième partit du livre reste la meilleur.
  • cricket Le 07 Décembre 2014 à 19:31
    Marc Levy nous entraîne à nouveau dans une histoire d'amour insolite, sortant du cadre quotidien.
  • jessaddict Le 26 Février 2015 à 21:38
    Et une histoire de plus qui nous fait vibrer !
  • Blanchegesld Le 27 Février 2015 à 14:34
    Pas marquant.
  • bookaddict02 Le 07 Mars 2015 à 11:13
    un livre qui vous passionne avec une histoire qui nous transporte au milieu de la peinture et qui parle d'un amour éternel qui se divulgue autour de la réincarnation. Un beau roman plein de charme et de mystère.
  • olivorel Le 07 Mars 2015 à 11:24
    Je n'ai pas trop aimé l'histoire, un peu tirée pr les cheveux avec cette histoire de réincarnation... ce n'est pas mon préféré de cet auteur...
  • Exuline Le 11 Mai 2015 à 14:23
    Mon vrai coup de coeur de 2014, qu'est ce qu'il a pu me faire pleurer ce livre. J'ai adoré l'histoire et la façon dont elle est racontée.
  • morganehouston Le 26 Juin 2015 à 09:08
    Extrêmement déçu. Le Marc Lévy qui m a le plus ennuyé !! L'histoire est très longue a démarrer et ils y a que les 50 dernières pages où il se passe quelque chose !
  • Little Tornade Le 04 Novembre 2015 à 11:26
    Un des seuls Marc Levy que j'ai apprécié à l'époque ..
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 09:18
    Une histoire atypique. Pas un de mes préférés certes mais sympa à lire.
  • Manue Le 07 Juillet 2016 à 18:55
    J'adore toujours autant les romans de cet auteur!
  • sonia28 Le 12 Septembre 2016 à 10:26
    J'avais quelques préjugés sur Marc Levy mais il m'a fait passé un excellent moment de lecture et c'est tout ce dont j'avais besoin!
  • Melimoli Le 15 Octobre 2016 à 15:17
    Les histoires de réincarnation, très peu pour moi, je n'ai guère apprécié la lecture de ce livre. Heureusement qu'on y parle un peu de peinture aussi.
  • Marion Affholder Le 04 Novembre 2016 à 13:57
    Malgré un début un peu difficile à se mettre en place, une lecture très agréable. Sans pour autant adhérer à 100% aux réincarnations, je trouve l'histoire très belle
  • Momochan Le 23 Décembre 2016 à 09:57
    J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au début, vers le milieu du livre, j'ai commencé a beaucoup aimer ma lecture, mais la toute fin était vraiment excellente à mon goût ! Quelques passages "difficiles" à suivre, mais une lecture fantastique !
  • Labiblidelili Le 03 Janvier 2018 à 20:36
    Le milieu de la peinture (théâtre de l'intrigue) ne me séduisant pas franchement, j'ai du m'accrocher pour terminer ce roman. Toutefois, la patte mystérieuse de Lévy a su me captiver dans les dernières pages. Une nouvelle histoire abracadabrantesque qui vous porte vers l'irrationnel. Un roman charmant et délicieusement étrange.
  • Boxofhappylies Le 02 Mai 2018 à 20:19
    J'ai tellement aimé ce roman... J'ai adoré l'univers, comment ça le peintre cité n'existe pas?! L'histoire est tellement bien construite. J'étais tellement triste d'arriver à la fin et de quitter les personnages..
  • Adhara_ Le 26 Juin 2018 à 16:20
    Un gros mouais. L'histoire en elle-même est très bien : c'est mignon, le sujet de la réincarnation me plaît bien, les âmes amoureuses qui survivent et se cherchent à travers les siècles : pourquoi pas ? Mais la plume et la manière d'écrire la romance : je dis non non non ! C'est niais et pas super bien écrit. Tant pis !
  • A fleur de livre Le 18 Août 2018 à 13:46
    Dommage que ce livre assez court contiennent des longueurs et que les rebondissements arrivent dans les dernières pages. En dehors de ça l'intrigue est intéressante et ce livre se lit bien.
  • Waterlyly Le 19 Mars 2019 à 16:04
    Un roman en demi-teinte qui m’aura beaucoup ennuyée pendant sa première moitié, pour ensuite m’entraîner dans la deuxième que j’ai adorée. Je suis donc mitigée.
  • EmilieDelfosse Le 28 Mai 2020 à 14:05
    J'ai dévoré ce livre! Une histoire simple, pas trop longue, pleine de rebondissements, dont on attendait pas trop la fin
  • Hurl'en livre Le 26 Septembre 2020 à 09:55
    Hoo que j'ai aimé ce roman de Marc Levy. Histoire de l'art, intrigue historique, passé et présent entre-mêlés.
  • Sirène.et.babioles Le 07 Février 2021 à 13:00
    Bon moment de lecture, bien que difficile à démarrer, mais une fois passé la presque moitié du livre, l'intrigue se dévoile et j'ai vraiment été happée. Parfois un peu tiré par les cheveux, au niveau de la toile qui gravite entre les personnages, mais néanmoins bonne lecture que je ne regrette pas :) Curieuse de lire un autre ouvrage de l'auteur pour aiguiser mon avis sur son style!
  • Aurélie. Le 17 Avril 2021 à 17:18
    J'ai été déçue par cette lecture. L'histoire a été très longue à se mettre en place et ne devient vraiment intéressante que dans les dernières pages. De plus, le thème abordé ne m'a pas vraiment convaincue..
  • Clara74440 Le 10 Août 2021 à 14:10
    Mon premier Levy! Si j’ai d’abord trouvé la lecture longue et même mis en pause ma lecture, je me suis plongée dans l’histoire et ai ensuite fini le livre d’une traite! Une très belle histoire dont j’ai beaucoup aimé les thèmes abordés (réincarnation, liens d’âmes, art) même si j’ai parfois eu du mal à saisir tous les liens entre les personnages, leurs réincarnations et leurs époques respectives.
  • Leflona Le 07 Novembre 2021 à 21:57
    Marc Levy est l'un de mes auteurs préférés, mais malheureusement ce roman ne m'a pas transporté j'ai vraiment eu du mal à le lire, j'ai même cru que j'allais l'abandonner mais j'ai finis par réussir à le terminer sans comprendre toute l'histoire.
  • pat06600 Le 28 Novembre 2021 à 12:59
    Du mal à lire ce roman.. pour moi c'est juste correct , le thème ne m'a pas transporté
  • Comalie Le 29 Juillet 2022 à 20:11
    J'ai trouvé cette lecture assez oubliable et peu intéressante, sauf vers la fin ou tout devient bien mieux. Cependant je ne fais pas vraiment partie du public cible, donc vous y trouverez peut-être votre compte.
  • Lonzine Le 02 Septembre 2022 à 08:07
    J'ai beaucoup aimé le monde de l'art, l'histoire pleine de retenue. Je pense aussi qu'il y a des rencontres d'endroits où pourquoi pas de personnes qui se reproduisent. Un jolie roman.