La promesse d'un ciel étoilé
Alison McQueen2015

17.2

L'impossible et sublime histoire d'amour d'une anglaise, fille de médecin, et d'un jeune domestique indien dans les splendeurs des palais des Maharajas. Quand Sophie revient en Inde, dix ans après son départ, c'est au bras de Lucien. Elle a accepté d'épouser cet ambitieux diplomate qu'elle connaît à peine, mais n'a rien oublié du pays de son enfance, ni de son premier amour... En elle vibre l'espoir de guérir enfin des blessures du passé. Mais à quel prix ?

Titre original : Under The Jewelled Sky (2013)

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 2258113814

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 543 pages | ISBN : 2298095795

• gorgue Le 22 Décembre 2016 à 15:21
    Histoire émouvante et personnages attachants. Excellent roman plein de sentiments
  • Ingrid59 Le 30 Janvier 2017 à 19:00
    Grâce à la force de ses personnages et à son contexte historique magnifiquement restitué, La promesse d'un ciel étoilé fera à coup sûr vibrer le cœur des romantiques et de toutes celles qui croient encore à l'amour et aux contes de fées ! Une intense et émouvante fiction narrée avec passion et rigueur historique !
  • Du calme Lucette Le 09 Février 2017 à 10:40
    Je ne peux que vous recommander ce merveilleux roman. La juste dose d’histoire et de romance rend le récit captivant, poignant et émouvant. L’alternance des époques, quant à elle, nous accroche avec addiction au destin de ces personnages si attachants. Je frôle le coup de cœur ! Promesse tenue !
  • marine_livraddict Le 20 Février 2017 à 13:22
    Un roman très immersif dans les Indes des années 40-50, avec une histoire d'amour à la fois belle mais triste. Ce roman est très dense, très riche et est beaucoup trop long, je me suis parfois ennuyée à certains moments. L'écriture de l'auteure est très belle, elle maîtrise son histoire de A à Z avec brio et ça se sent qu'elle est issue des deux pays représentés dans son roman (Indes/Angleterre).
  • Carolivre Le 01 Mars 2017 à 14:05
    Un coup de coeur pour ce roman magnifique!
  • alivrouvert Le 08 Mars 2017 à 16:16
    Roman qui expose un amour impossible entre deux adolescents que tout oppose avec, en fonds, l’histoire de l’Inde avant et dix ans après son indépendance.
  • Camille Salomon Le 01 Avril 2017 à 14:44
    Nous sommes en 1947, en Inde, lors de sa partition géopolitique (Inde/Pakistan). L'époque est troublée, et le destin de Sophie jeune anglaise avec Jaag un jeune indien est impossible. Cependant un secret les réunit et ils n'auront de cesse de se chercher. J'ai eu un beau coup de coeur pour ce récit où se mêlent roman et histoire. Un magnifique ouvrage !
  • Sevader_Lecture Le 15 Avril 2017 à 06:11
    Une histoire avec beaucoup de potentiel. Malheureusement, je n'ai pas aimé autant que je pensais et ma lecture en a été fastidieuse.
  • dadouche Le 01 Août 2017 à 11:59
    Un premier roman très réussi à l'écriture fluide que j'ai dévorée. Une magnifique histoire d'amour impossible entre une jeune Anglaise, fille de médecin (Sophie) et un jeune domestique Indien (Jag) qui m'a fait voyager en Inde avec ses us et coutumes. Un roman historique captivant et émouvant qui m'a totalement transporté. Un coup de coeur que je vous conseille.
  • Jalna Le 31 Août 2017 à 13:53
    Roman historique très intéressant et instuctif qui se déroule en Inde. Cependant une écriture un peu lourde sur quelques passages -
  • Vanessbrode Le 22 Janvier 2018 à 13:31
    Une magnifique histoire d'amour! Un roman historique plein de sentiments qui nous fait voyager au coeur de l'Inde... Un coup de coeur!