La promesse de Noël
Nora Roberts2009

13.2

Après quelques années passées à enseigner à Baltimore, Shane Abbott est de retour à Sharpsburg, le village de montagne où elle est née, pour réaliser son rêve de toujours : restaurer la maison familiale et la transformer en boutique d'antiquités. Pour redonner vie à cette demeure qu'elle adore, Shane recrute Vance Banning, un menuisier qui vient de s'installer dans la région et dont elle ignore tout. Dès le premier instant, une irrésistible attirance entraîne Shane vers cet homme mystérieux au regard tourmenté. Mais elle est tenue à distance par Vance qui semble n'aspirer qu'à la tranquillité et au silence, loin de toute présence féminine. Partagée entre l'intensité de son désir et la peur de souffrir, Shane savoure la complicité qui s'instaure malgré tout lentement entre eux. Jusqu'au jour où, aspirée par le feu ardent de la passion, elle devient sa maîtresse. Mais pourra-t-elle véritablement, au-delà des étreintes enflammées, s'immiscer dans ce cœur meurtri et panser les blessures secrètes de Vance ? Pourra-t-elle le convaincre qu'à l'approche de Noël, un amour authentique et sincère est la plus merveilleuse des promesses ?

2015 Editions Harlequin (Nora Roberts)

2009 Editions Harlequin (Jade)

• Boreas Le 29 Décembre 2016 à 22:05
    Sympa. Très bien pour les soirées d'hiver...
  • Fofie Le 28 Décembre 2018 à 16:12
    "La promesse de Noël" est une jolie romance où tout va un poil trop vite pour être réaliste, mais ça ne m'a pas gênée : j'ai envie de légèreté en cette période des fêtes !
  • perrine mille feuilles Le 30 Décembre 2018 à 18:01
    Une bonne romance bien légère. Certes les choses sont rapides et prévisibles sans parler de certains passages bien mielleux ... Mais il n'empêche que "la promesse de Noël" aura été un bon moment de lecture hivernal en compagnie d'un plaid et de quelques tasses de thé et chocolats chaud !
  • Bouliche Le 11 Janvier 2020 à 18:58
    Première romance pour ma part, lue par hasard!!! Croyant ètre hermétique à ce genre, j'ai été agréablement surprise... J'ai trouvé surtout ça addictif, c'est ce qui m'a tenue jusqu'à la fin !!! Dois-je en déduire que c'est l'effet du sentiment l'amour qui agit, comme dans la vie? aha !!! Plus objectivement, histoire simple mais très cocooning !!
  • CaroKnout Le 04 Décembre 2020 à 08:03
    Parce que ce livre ne parle pas de Noël (sauf 50 pages avant la fin), je l'ai rebaptisé, le mensonge de Noël. Ce livre raconte une histoire d'amour toute pétée. Misogyne à souhait. Un pur délice à lire en 2020 !
  • Ileen Le 19 Décembre 2023 à 07:50
    Je pense qu'il me faudra un autre livre pour découvrir l'autrice ... J'ai trouvé ce roman cliché, plat, avec l'accentuation de points inutiles et une ribambelle de propos problématiques ... Il m'a ennuyé, un peu gonflé, et sera vite oublié.