Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La prophétie de Glendower, tome 1

de Maggie Stiefvater (2012)

15.1

Depuis l’enfance, Blue entend dire qu’elle tuera l’homme de sa vie… d’un simple baiser. Elle a donc résolu de ne jamais tomber amoureuse, ainsi le problème est réglé, la prophétie annulée. Pourtant, quand elle se voit entraînée dans le groupe des Corbeaux, elle se met à douter. Car, à la tête de cette bande de riches étudiants, se trouve Gansey. Or récemment l’esprit de Gansey est apparu à Blue. Depuis, elle ne cesse de se remémorer la prophétie : « Il n’y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant à la veille de la Saint-Marc, Blue. Tu dois être soit l’amour de sa vie, soit la cause de sa mort. »

Titre original : The Raven Boys (2012)

2013 Editions Hachette (Black moon)

2013 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2012 Editions Scholastic

2012 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• Lire délivre Le 13 Décembre 2012 à 09:47
    Ce roman m'a donné envie de relire du Maggie Stiefvater ! L'histoire est plein de mystéres et l'écriture agréable Quant à la fin, lâcher le livre devient vite impossible !
  • fangtasia Le 30 Janvier 2013 à 08:52
    Je suis peu convaincu. je trouve que ça traîne un peu en longueur et je vois pas où est la romance...bref un poil déçu. On m'a fourvoyé pour la romance, Ne pas se fier à la phrase d'accroche "Si elle embrasse l'amour de sa vie il mourra". Bon après, ça reste une histoire agréable.
  • A S K ! Le 30 Janvier 2013 à 15:40
    Pour ma part, je suis déçue. Il ne se passe pas grand chose, le résumé est trompeur, le style est assez lourd... Tant d'éléments qui ont perturbés ma lecture qui fut plus une corvée qu'autre chose, malheureusement :/
  • Galleane Le 30 Janvier 2013 à 18:44
    Un premier tome peu engageant, à l'histoire et aux personnages peu appétissants.
  • Artemissia Songe Le 11 Février 2013 à 10:36
    Je fais partie de celles qui ont tout bonnement adorées : l'ambiance et les personnages !
  • Cloange Le 05 Mars 2013 à 15:00
    Comme tous les livres de cette auteur j'ai vraiment beaucoup aimé, l'originalité de l'histoire, l'humour, les personnages...
  • smellslikerock Le 06 Mars 2013 à 12:02
    Ce livre est un vrai coup de coeur : histoire originale et personnages attachants !
  • kimberly44 Le 06 Mars 2013 à 18:48
    Lecture mitigé! Autant j'ai vraiment beaucoup aimer l'histoire, surtout le sens qu'elle prend a la fin, et autant le style de l'auteur parfois lourd, et les longueur par moment, m'ont totalement déplu!!
  • Luminescente Le 23 Mars 2013 à 21:50
    Je n'ai pas accroché, abandonné en cours de route !
  • winnies89 Le 24 Mars 2013 à 17:32
    J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si au final, le livre en lui-même n’a pas grand-chose à voir avec le résumé. J’ai été happé au cœur de cette quête.
  • Spoucha Le 05 Mai 2013 à 10:40
    Le début du roman est assé long, et devient interraissant que lorsque Blue commence à fréquenter les garcons. Et il est vrai que l'histoire d'amour est absente dans se roman, enfin presque parce que l'auteur nous laisse sur notre faim et on sent bien que dans le tome 2, l'histoire d'amour sera plus présente et qu'il y aura aussi beaucoup plus d'action, maintenant que la ligne de Ley est ouverte !
  • Oceaneca Le 14 Mai 2013 à 19:52
    J'avais été prévenue par plusieurs avis mitigés donc j'étais "préparée" à ce livre. Et je l'ai adoré ! La romance est presque pas présente mais on s'nevole dans une quête très interessante avec des personnages décrit en profondeur dans ce tome ci. J'ai beaucoup aimé les relations entre les différents personnages. Et j'adore le style de l'auteur.
  • Dup Le 17 Mai 2013 à 12:24
    Bon, à l'inverse de Fangtasia, j'ai apprécié de ne pas trouver la romance annoncée :)
  • harmo20 Le 27 Août 2013 à 14:21
    J'ai beaucoup apprécié ce livre. Un début difficile avec tous les personnages, faut s'accrocher car après on s'attache à tous les personnages.
  • lelivrosaure Le 31 Août 2013 à 12:14
    Abandonné après un peu plus de 100 pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et le résumé est trompeur, je m'attendais à autre chose
  • alucine Le 18 Novembre 2013 à 22:39
    Ce qu’il faut avant tout retenir c’est : ne vous fiez pas à la présentation en 4ème de couverture, le contenu n’est pas représentatif de ce qu’il augure ! Passé cet aspect, j’ai bien aimé et malgré quelques incompréhensions, ce fût une lecture plutôt agréable.
  • DawnShadowHunter Le 27 Novembre 2013 à 19:45
    J'ai eu beaucoup de mal à le commencer, mais je me suis accrochée, et je ne suis pas déçue du tout par ce livre ! Le seul bémol je dirai que c'est le résumé : il convient plus à la saga en elle-même qu'au premier tome.
  • DarkToy Le 01 Février 2014 à 09:18
    Presque un coup de coeur!
  • Magalie_h Le 08 Mai 2014 à 10:08
    J'ai abandonné ce livre, je n'ai pas accroché du tout!! Grosse déception.
  • Alicezozo Le 17 Août 2014 à 21:57
    J'ai absolument adoré ce livre. Ce qu'il faut savoir, c'est que oui, il n'y a pas beaucoup de romance. Ceux qui lisent ce livre en s'attendant à une romance YA riche peuvent tout de suite abandonner ce livre. Mais si vous cherchez un livre magique, avec des personnages attachants, bizarres et drôles... Gros coup de cœur pour cet univers et ces personnages. Et j'aime la romance (rare)
  • BountyFrei Le 19 Novembre 2014 à 20:19
    Une lecture abandonnée pour ma part, je n'ai pas accroché. Déçue!
  • sweetmeli Le 22 Juin 2015 à 03:10
    Quelle histoire fascinante ! Un livre qui sort vraiment de l'ordinaire, avec des personnages intrigants, attachants et bien développés. Par moment, l'histoire est un peu difficile à suivre, il faut rester concentré pour bien tout comprendre, mais j'ai vraiment été subjugué du début à la fin.
  • Lectrice de l'ombre Le 04 Décembre 2015 à 20:22
    Récit original, avec des personnages complexes et un soupçon de magie qui m'aura même fait frissonner. J'ai cependant mis du temps à accrocher: 150 pages qui présentent les personnages, les relations qui les unissent et leurs situations personnelles et ce, sous la forme d'un puzzle qui se forme peu à peu. Après ça, l'action démarre enfin, apportant son lot de mystères et de réponses.
  • ferial Le 08 Février 2016 à 19:37
    Je suis super étonnée de voir toutes ces critiques négatives. En VO, l'expérience de lecture était génialissime. Le style est merveilleux, l'atmosphère enivrante, les personnages hyper bien travaillés et l'intrigue intrigante. Le tout tout en subtilité et avec un petit côté décalé à tomber. J'avais l'impression de lire un rêve. je file lire la suite !
  • Elyssandre Le 28 Mars 2016 à 22:33
    Le contenu est, certes, difficile à appréhender au début, mais une fois les personnages et les lieux assimilés, on ne peut qu'apprécier le style de l'auteur. Moi, en tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette lecture et il me tarde de succomber face aux voleurs de rêves. :-)
  • Asa Le 02 Avril 2016 à 12:51
    Encore un livre qui perd à la traduction... La VO est magnifique, et très facile à lire. Il ne faut pas se laisser avoir par la version française.
  • Bibli En Blog Le 22 Août 2016 à 21:57
    J'ai adoré l'ambiance mystique et mystérieuse de ce roman ainsi que nos 5 personnages. J'ai beaucoup aimé la personnalité de Blue ainsi que sa famille un peu frappadingue ! Les 4 garçons ont tous des passés et des secrets qui méritent d'être explorés et la quête qu'ils mènent tous ensemble est envoûtante !
  • Pandamis Le 29 Août 2016 à 16:12
    Un excellent début de saga, avec une mythologie passionnante et des personnages pétillants et surtout, une belle ambiance mystique.
  • PAPAZIAN45 Le 27 Mars 2017 à 16:42
    Quel ennuie. Au bout de 130 pages, j'ai laissé tombé. Je ne me suis pas attaché aux personnages et l'histoire était incompréhensible. Dommage