La prophétie de Pierre / Le dernier pape
Edouard Brasey2012

13.0

Le pape se meurt.
Alors que les prétendants à sa succession intriguent dans les couloirs du Vatican, des meurtres rituels particulièrement sanglants profanent des lieux de culte.
Comme un hommage atroce au martyre de saint Pierre.
Il y a 2 000 ans, l’apôtre lança sur Rome, lieu de son supplice, une malédiction qui semble prête à s’accomplir : une menace cosmique est sur le point d’anéantir le siège de la chrétienté.
Mais les ennemis les plus acharnés de l’Église sont peut-être ailleurs…

2013 Editions Télémaque

2012 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 350 pages | Format : PRC/MOBI

• joyeux-drille Le 25 Janvier 2013 à 15:46
    Brasey se fait émule de Dan Brown pour ce thriller ésotérique très critique envers le Vatican. Mais, à la différence de Brown, "le Dernier Pape" est très documenté et, si ce n'est crédible, bien moins fantasque. Les ficelles sont sans doute un peu grosses, surtout à la fin, mais la démonstration reste convaincante : l'Eglise de Rome est un pouvoir bien terrestre et matériel, bien éloigné du Divin.
  • Lara-Berenice Le 28 Janvier 2013 à 17:08
    un livre passionnant et instructif qui tient en haleine jusqu'aux dernières pages !!! A lire !!! J'ai adoré !
  • Sil Socrate Le 22 Février 2013 à 17:21
    un livre passionnant nous dévoilant les côtés "obscurs" du Vatican.
  • breizh22 Le 27 Octobre 2019 à 21:57
    Bof. Livre très moyen et ne devient un temps soit un peu intéressant qu'à la fin. Il n'apporte rien, mis à part reprendre le thème sur les errements du Vatican.