La prophétie des éléments, tome 3 : Apophian
James Tollum2015

18.3

Suite aux révélations faites par la Sorcière Trisha, Éthan se retrouve perdu et assailli de doutes. Lui qui a tant cherché à connaître ses origines et la vérité concernant ses parents, regrette à présent d’avoir entamé cette quête.
Ses amis arriveront-ils à l’aider à s’accepter ? Malheureusement le temps presse, car les scellés qui retiennent le Démon vont bientôt céder. Les Gardiens devront alors être réunis pour vaincre Apophian et sauver les Deux Terres ou périr en condamnant tous les peuples.
Mais reste une énigme épineuse : qui est le faux Gardien.
Éthan doit rapidement retrouver Irina pour qu’elle lui indique où se trouve la stèle des dieux. Selon Trisha, cet artefact peut assister le jeune Ythérien à découvrir sa source, et, par la même occasion, à identifier l’imposteur.

Pendant ce temps, à l’autre bout des Terres d’Antyras, Irina et les survivants d’Antalia ont trouvé refuge à Karagandha, la cité des Rockshriim. Mais l’entente avec le roi Rodrack ne s’avère pas évidente, tout oppose les deux dirigeants.

À qui appartient cette voix qui torture sans cesse le pauvre Malak, anéanti par la mort de sa bien-aimée, en lui susurrant des mots utopiques et en lui promettant de ramener à la vie la douce Prisca.

L’heure approche et, dans chaque camp, les forces se regroupent en vue de l’affrontement final, dont le dénouement n’est nullement écrit dans … La prophétie des éléments.

2015 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 450 pages | Sortie : 14 août 2015 | ISBN : 2312034379

• Lara-Lee Le 03 Avril 2016 à 11:29
    quand on s'attache autant à des personnages et à leur histoire, il est difficile de fermer le troisième opus d'une trilogie en sachant que c'est la fin... j'ose seulement espérer que l'auteur écrira une suite ( comme peut le laisser supposer la dernière phrase de ce livre) où on retrouvera ces héros si proches de nous malgré leurs différences.... merci James pour cette belle histoire ...
  • Fields Le 01 Juillet 2016 à 00:15
    Ah la conclusion d'une saga, toujours difficile tant pour l'auteur que pour les lecteurs. De nombreux rebondissements, une bonne conclusion même si elle est trop vite expédiée. Une bonne saga pour les fans du genre.
  • Tine61 Le 23 Août 2016 à 07:55
    Troisième et dernier tome de la saga. Une nouvelle fois, très agréablement surprise par ce tome et par la fin de la trilogie. Fan de fantasy, n'hésitez pas à plonger dans l'univers de James Tollum, cela vaut le détour.
  • LesFantasydAmanda Le 22 Août 2017 à 10:49
    Un dernier tome un peu en-dessous du précédent, malgré un bon final. Mais que de détours pour y arriver...