La prophétie des pierres
Flavia Bujor2002

14.3

Trois jeunes filles, Jade, Ambre et Opale, issues de milieux différents, découvrent le jour de leur quatorzième anniversaire qu'elles ont été adoptées. L'écho d'une ancienne prophétie les oblige à quitter leur famille pour accomplir leur mission dans un lointain Royaume. Chacune se voit alors remettre, pour seule arme, une pierre magique correspondant à son prénom. Bien que tout les oppose, elles devront apprendre à se faire mutuellement confiance pour échapper aux dangers qui les guettent. Elles entament un long voyage jusqu'à Oonagh, l'oracle mystérieux qui deviendra leur guide. Leur quête les conduira à livrer bataille aux forces du mal.
De nos jours, dans un hôpital parisien, une jeune fille de quatorze ans lutte contre la mort. Joa ne parle plus, ne se bat plus, mais elle rêve, et ses songes l'emportent dans un monde féerique où trois héroïnes mènent un combat épique. Au bout de leurs aventures réside un secret qui pourrait lui redonner une raison de vivre.
Œuvre d'imagination et roman initiatique, La Prophétie des pierres, qui comblera les lecteurs avides d'évasion, révèle le talent d'un tout jeune auteur.

2003 Editions France Loisirs (Fantasy)

2002 Editions Anne Carrière

Française Langue française | 404 pages | ISBN : 2843371937

2003 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | 288 pages | ISBN : 9789724135489

On en parle aussi sur le forum

• Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:16
    L'histoire en elle même est assez bien. Mais on sens parfois le jeune âge de l'auteur dans certains passages. (13 ans) J'attends de voir avec des suivants.
  • Yousuke Le 15 Octobre 2010 à 13:38
    Je pense aussi que l'auteur est "trop jeune". On dirait un récit d'ado sur un forum rpg.
  • Sil Socrate Le 01 Septembre 2011 à 18:04
    on ressent la jeunesse de l’auteur mais l'histoire est assez bien
  • Julie Claudette Le 28 Septembre 2012 à 16:56
    J'ai bien aimé, mais sans plus. Je n'ai trouvé aucun intérêt au parallèle entre les deux époques.
  • Setsuka Le 29 Novembre 2012 à 21:11
    J'ai pas beaucoup aimé ce livre : on ressent vraiment la jeunesse de l'auteure, que ce soit dans le style, la construction de son histoire ou le développement de ses personnages. Un roman qui aurait dû être davantage retravaillé...
  • HeyitsKarima Le 22 Janvier 2013 à 22:34
    Je l'ai vu il y a de nombreuses années, et j'avais beaucoup aimé. Relu récemment et effectivement le style est limite, voir enfantin (normal au vu de l'âge de l'auteur), mais l'histoire reste intéressante, bien qu'une version retravaillée serait meilleurs. À lire pour les plus jeunes.
  • Fille-de-lecture Le 12 Septembre 2013 à 20:31
    Pour un premier livre à l'âge de 13 ans, je trouve que c'est vraiment mission accomplie. L'histoire est bien et les personnages ont une personnalité différente.
  • Ahnranya Le 04 Juin 2014 à 19:43
    Un bon roman pour une auteur si jeune. Mon propre jeune âge au moment de sa première lecture explique le coup de foudre que j'ai eu à l'époque pour ce bouquin. Aujourd'hui je suis plus lucide, mais la nostalgie est tenace...
  • Miss Laure Le 29 Octobre 2014 à 20:07
    J'ai lu l'histoire plusieurs fois entre mes 13 et 17 ans et je l'ai tellement adoré, mais tellement !
  • Bibliozoé Le 23 Mars 2016 à 11:01
    L'imagination de l'auteure est intrigante et entraînante! Malgré des discours insipides la plupart du temps, difficile de ne pas terminer ce roman. Très largement inspiré de l'univers de Tolkien c'est un bon tremplin pour s'intéresser à la fantasy. Une roman à dévorer destiné aux plus jeunes qui, j'en suis certaine, y trouveront une merveilleuse aventure!
  • didie Le 27 Décembre 2016 à 08:12
    Un livre que j'ai lu deux fois a deux époques de ma vie et je conçois que certains aspects du livre laissent voir qu'une jeune adolescente l'a écrit mais je continue a penser que c'est un livre génial et que l'histoire est vraiment bien construite et prenante! L'auteure a beaucoup de talent, dommage qu'elle n'ait rien écrit depuis...
  • Assanalda Le 24 Octobre 2017 à 16:42
    Un roman que j'ai dévoré à l'époque, j'avais sensiblement le même âge que l'autrice lorsqu'elle l'a écrit. Parfait pour les plus jeunes, l'histoire est facile à comprendre et à lire, malgré le côté enfantin de l'écriture, on passe un bon moment de lecture.
  • Esîl Le 10 Décembre 2020 à 09:48
    Je l'ai lu alors que j'avais environ l'âge de l'auteur, et j'avais adoré. Mais je ne l'ai pas relu depuis.