La Prophétie des runes, tome 1 : La rouelle de feu
Catherine Cuenca2016

15.3

«?Disparu aujourd’hui, renaîtra demain, car doit régner la lignée de Mérovée.?» Telle est la prophétie qui s’inscrit en runes de feu pour annoncer le retour du prince Childéric. Quatre ans plus tard, Mogiane veut croire que la prédiction s’accomplira. Si elle n’a plus l’espoir de trouver un époux depuis une erreur de jeunesse, elle a toujours celui de protéger le domaine de son père contre l’invasion des Huns et les complots de ses ennemis. Des ennemis prêts à tous les maléfices pour empêcher l’accomplissement de la prophétie.

2016 Editions Gulf Stream

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 4 février 2016 | ISBN : 9782354883263

• Reveusedusud Le 14 Juin 2016 à 14:32
    Cette héroïne se révèle pleine de caractère et de rêves ne correspondant ni à son époque, ni à son statut de femme.Rajoutez à cela un brin de sorcellerie, une intrigue politique à résoudre, l’invasion des Huns qui ne saurait tarder et les beaux yeux de son Friedhelm, et vous obtiendrez un roman fort sympathique qui se termine de la plus belle des manières: une ouverture sur un tome 2...
  • PetiteCoco Le 23 Janvier 2023 à 23:57
    Un roman jeunesse adapté pour les adultes. J'ai plongé dans l'histoire de la Gaule au Veme siècle avec leurs coutumes. L'auteur a fait un vrai travail de recherche historique et j'ai adoré découvrir d'histoire de France méconnue
  • poupoudre Le 19 Février 2024 à 17:14
    Une très bonne lecture, à la plume fluide. Le contexte historique est on ne peut plus creusé et nous ancre mieux dans l'histoire. L'héroïne est forte mais ce premier tome trop court pour qu'on s'y attache vraiment. Néanmoins le mélange entre intrigue politique et sorcellerie m'a fait passer un très bon moment et nous donne envie de lire la suite (surtout avec ce cliffhanger de fin diabolique).