La Prophétie du royaume de Lur, tome 1 : Le Mage du prince
Karen Miller2008

Au Royaume de Lur, une immense barrière magique protège les habitants des ravages du sorcier Morg depuis six cents ans. Les Doranens gouvernent le royaume grâce à la magie tandis que les Olkens ont interdiction absolue de l'utiliser... sous peine de mort. Le jeune Asher a quitté sa famille de pêcheurs pour faire fortune à Dorana, la capitale. Très vite, il devient l'assistant du Prince Gar et apprend la vie de château. Ses origines modestes et sa gouaille lui valent l'inimitié de bon nombre de nobles à la cour. Mais dans l'ombre, on veille sur lui : une confrérie secrète attend l'avènement d'un mage innocent qui sauvera Lur des Derniers Jours. En attendant, Asher a bien du mal à éviter les pièges que lui tend, jour après jour, l'entourage de la famille royale...

Titre original : Kingmaker, Kingbreaker, book 1: The Innocent Mage (2005)

2010 Editions Pocket (Fantasy)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau et Jean-Claude Mallé | 740 pages

2009 [E-book] Editions France Loisirs

2008 Editions Fleuve (Noir - Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Cédric Perdereau et Jean-Claude Malle | 546 pages | ISBN : 2265086177

2007 Editions Orbit

• Galleane Le 31 Mars 2010 à 17:51
    Je me suis ennuyé, il ne se passe quasiment rien. Troooooop long.
  • Taliesin Le 01 Mai 2010 à 10:56
    N'importe quoi, c'est un excellent livre, qui me rappelle par bien des côtés, l'Assassin Royal de Robin Hobb
  • Blanche Le 21 Juin 2010 à 22:20
    Excellent livre pour moi aussi, on a le temps de s'attacher aux persos. Et l'histoire est pleine de suspens ^^
  • Grany Le 15 Décembre 2010 à 21:23
    Edition France Loisir mal traduit (il y a des phrases qui veulent rien dire...) et je trouve que Asher qui parle avec l'accent est gênant pour la lecture...Dommage
  • Tachan Le 27 Août 2011 à 09:55
    Très bon début pour ce dyptique. Malgré l'épaisseur du livre, on tourne les pages sans déplaisir. Les personnages sont travaillés, les décors bien décrits et font voyager. L'intrigue est simple mais bien menée. L'idée de ce peuple caché derrière un Mur et survivant grâce à la Climagie est originale.
  • Lyra Sullyvan Le 11 Novembre 2011 à 20:14
    L'histoire s'étale certes sans énormément d'action, même si on sent que les choses s'amorcent en fin du T1, mais c'est bien écrit, les personnages et le monde sont creusés, et je me suis laissée emporter avec plaisir. Hâte de lire la suite !
  • Sandre Le 20 Septembre 2012 à 12:01
    Très bonne idée de départ, mais le livre reste un peu mou. Si Karen Miller avait coupé 33% du livre, on serait en face d'un excellent roman.
  • Liestra Le 31 Octobre 2012 à 23:23
    Pour ma part j'ai adoré! Je ne l'ai pas trouvé long du tout, j'ai aimé chaque ligne et point non négligeable : certains passages m'ont faite me tordre de rire! Comment ne pas succomber à cette plume merveilleuse? Cette saga gagne à être connue, et je me jette sur le second tome dès que possible.
  • licorne Le 12 Novembre 2012 à 18:20
    Une intrigue assez simple mais bien orchestrée, un petit goût de déja-vu parfois mais le tout es traité avec beaucoup d'humour , j'ai beaucoup souri ! je lirai le tome 2 très vite. Une lecture divertissante !
  • Cinnelles Le 08 Novembre 2016 à 10:55
    Malgré quelques petites longueurs mais qui ne nuisent en rien la lecture, ce livre est vraiment intéressant. Le monde, les personnages, les descriptions, le style d'écriture... Tout est bien pensé et bien mené et c'est avec plaisir qu'on lit chaque ligne. Je suis restée sur une très bonne impression personnellement !