La Pudeur Des Sentiments
Dalila Heuse2015

15.3

Louis Hanotte, peintre septuagénaire amnésique depuis plus de quinze ans, reçoit par la poste le roman autobiographique d’une femme dont il n’a jamais entendu parler auparavant. Poussé par la curiosité, il abandonne ses toiles afin de se plonger dans la lecture. Doriane Hector raconte son histoire d’enfant abusée dès l’âge de cinq ans par un père violent et autoritaire, qui fait voler en éclats toute la famille. Profondément troublé, Louis veut à tout prix découvrir le lien qui pourrait l’unir à cette inconnue.
Au même moment, dans un service de soins intensifs, Léa, une femme d’affaires de cinquante ans, lutte contre la mort suite à un terrible accident de voiture. Sa mère Marie la veille avec un dévouement surnaturel. Les deux femmes peuvent enfin se parler après tant d’années de non-dits.

Message d’espoir pour tous les écorchés vifs, ce roman, écrit avec pudeur, montre comment, avec du courage, de la détermination et l’amour d’une mère, l’être humain est capable de tout surmonter, y compris l’indicible.

2016 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | 297 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2016

2016 Editions Mazarine

2015 [E-book] Editions Dalimen

• topawok Le 28 Novembre 2015 à 20:29
    Autobiographie touchante mais déprimante qui souligne le courage remarquable de l'auteur Dommage d'avoir lu ce livre juste après le premier tome de la trilogie de C.Pancol Muchachas car les deux histoires se font beaucoup trop d'écho.
  • Du calme Lucette Le 13 Juin 2016 à 16:42
    Un roman autobiographique touchant plein de sincérité, de courage et de résilience.
  • Lovebooks200 Le 04 Juin 2017 à 17:12
    Un témoignage bouleversant sur un sujet sensible qu'est l'inceste. L'auteur a fait preuve d'un grand courage en osant en parler. Un livre a lire absolument.