La quatrième fée
Brigitte Guilbau2016

15.8

Une légende vietnamienne raconte l’histoire de trois fées. La première veille sur l’embryon, le fœtus et la mère pour leur donner force et vigueur pendant la grossesse. La deuxième fée s’occupe de la naissance pour que la mère soit libérée rapidement et que l’enfant vienne au monde en bonne santé. La troisième apparaît quand vient l’heure de mourir : elle nous aide à passer la porte vers ce monde que l’on dit meilleur, à nous donner le courage et à nous apaiser. Qu’arriverait-il si, par un rendez-vous insoupçonné, une quatrième fée venait faire trébucher cette dernière ?

2016 Editions LiLys

Française Langue française | 198 pages | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9782930848 112

2016 [E-book] Editions LiLys

Française Langue française | 198 pages | Format : PDF | Sortie : 15 juin 2016 | ISBN : 9782930848 112

• Camille_PixieDust Le 20 Juin 2016 à 19:08
    Qu'est ce que je suis contente d'avoir lu ce livre ! Si j'avais su à l'avance que ça parlait d'un enfant dans le coma, je ne pense pas que je l'aurais choisi alors heureusement que j'étais dans l'ignorance. C'est une histoire magnifique. Triste, bien évidemment mais aussi tellement juste, belle et optimiste. Au delà d'un drame, c'est l'histoire d'amour entre une mère et sa fille.
  • passy2005 Le 08 Juillet 2016 à 03:26
    La quatrième fée est un livre bouleversant, un très beau témoignage qui ne vous laissera pas indifférent.
  • NovaBaby Le 09 Juillet 2016 à 10:12
    Très jolie histoire, le thème abordé est dur mais c'est fait tout en finesse, sans tomber dans le pathos. Petit bémol pour certaines réflexions qui ont l'air d'être implantées là artificiellement.
  • Tiffany Le 01 Septembre 2016 à 17:18
    Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ce roman ! Un roman très fort et bouleversant !
  • chutjelis Le 15 Septembre 2016 à 18:02
    Très surprenant! Je ne m'attendais pas du tout à ça en le commençant! Mais quelle belle surprise, c'est une pépite
  • la sorcière des mots Le 06 Août 2017 à 10:53
    Une très belle histoire, très touchante, bouleversante aussi. Je ne m'attendais pas à ça et je ne regrette pas ma lecture. C'est un coup de cœur pour moi, un roman à lire. Un témoignage à découvrir.