Nouveaux partenariats!

La quête d'Ewilan (BD), tome 4 : Les plateaux d'Astariul

17.7

Sains et saufs, Camille, Salim et leurs compagnons atteignent finalement la capitale de l'Empire de Gwendalavir. Envoûtante, la magnifique Al-Jeit offre aux aventuriers un repos bien mérité au sein des mille merveilles que ses rues abritent. En rencontrant l'Empereur, Camille prend pleinement conscience du rôle qu'elle doit tenir dans la guerre qui oppose les humains aux terribles Ts'liches. Mais alors que tout s'annonce bien pour la suite du voyage, un conflit de pouvoir opposant Edwin et Camille met le groupe en péril. La mort se rappelle au bon souvenir des compagnons de la jeune Alavirienne. Lorsque commence enfin le long périple qui va mener le groupe jusqu'à la cité perdue d'Al-Poll, chacun reprend espoir. C'est alors que s'étendent devant les aventuriers les immenses et mornes plateaux d'Astariul, territoire désolé et lugubre ou semble habiter la mort elle-même...

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 2 Novembre 2016 | ISBN : 978-2344007587

• didie Le 09 Novembre 2016 à 01:48
    Une suite toujours aussi fidele au roman et sympa!
  • Talasi Le 18 Novembre 2016 à 17:58
    Les dessins sont sublimes, comme toujours. Mais tout va tellement vite si bien que je ne sais pas comment ceux qui n'ont pas lu les romans peuvent s'attacher aux personnages ou bien les connaître. Certains passages géniaux sont absents au profit de cases au texte parfois un peu inutile. Mais encore une fois j'ai adoré et j'ai vraiment hâte d'avoir la suite !
  • sandrah93 Le 12 Décembre 2016 à 12:24
    Une magnifique BD.
  • evoli1288 Le 14 Février 2017 à 15:33
    Quel plaisir de pouvoir revivre cette saga à travers ces BDs car elles sont magnifiques.
  • Arcaalea Le 16 Mars 2017 à 15:16
    Au niveau de l'histoire j'ai été moins passionnée que les autres tomes, mais alors les dessins, c'est une pure merveille, un véritable enchantement et dépaysement :)
  • AppleCokes Read Le 16 Mars 2017 à 21:25